Nous vous avions déjà parlé de Jérémy et son collectif Exploration Music, il avait notamment marqué les esprits avec son podcast marathon de 6h30. Il revient aujourd’hui avec ce set enregistré en warm-up le 3 avril à La Machine du Moulin Rouge lors de la soirée 3024 organisée par Sntwn, qui accueillait Martynn, Steffi et Leon Vynehall. On en a profité pour lui demander de nous faire un petit récap des deux années qui se sont écoulées depuis sa dernière apparition dans nos pages.

« On a continué sur notre lancée avec des programmations techno qui nous ont permis d’avoir la confiance des salles et proposer des soirées plus variées mélangeant les styles, ce qu’on a toujours voulu faire. En 2014 on a travaillé étroitement avec le Glazart où l’on a organisé 2 petits festivals, Signal puis Exploration et une multitude d’autres soirées.

Mais le concept en lui même m’a saoulé. Le temps que ça prend est considérable et au final je passais plus de temps à bosser pour les autres artistes, labels, les scènes anglaises et allemandes que pour mon projet et ça m’a énormément frustré. J’ai décidé d’arrêter les gros booking, ce qui implique qu’on ne peut plus vraiment organiser dans des gros clubs. Maintenant on squatte la Rotonde, un club à notre échelle où l’on peut faire jouer uniquement le crew et les potes très proches. En parallèle tout nos efforts vont se porter sur la mise en place d’un vrai collectif artistique, nous sommes déjà 30 dans l’asso, et surtout d’un label. Je ne peux pas encore trop donner d’infos mais tout sera annoncé bientôt. Je peux déjà dire qu’il sera à l’image du crew, varié et ouvert.

Le set est un set que j’ai joué de 23h à minuit à la Machine du Moulin, j’ai ramené de la musique à jouer dans des grands salles vides, Burial, Bjork et aussi un peu de bass music sur la fin. Je savais que les autres artistes joueraient principalement house et techno donc je n’en ai pas vraiment joué. Il n’y a pas de scénario ou d’histoire cette fois. »

Tracklist :

1. Yan Kaylen – Computerised Genesis (forthcoming Exploration Music)
2. Nobuo Uematsu – FFVII Opening Theme ~ Bombing Mission (Square Enix)
3. Vangelis – Tales Of The Future (EastWest)
4. They Live – Katchatorie (Exit)
5. Nobuo Uemastu – Turk’s Theme (Square Enix)
6. Dave Brubeck – Unsquare Dance (Columbia)
7. Earth Leakage Trip – Magic Horse (Cookin’ Records)
8. Ayetoro – Omo Obokun (Flying Monkey)
9. Midnight Ravers – Don’t street version (Irfan)
10. Björk – Unravel (One Little Indian)
11. Burial – Endorphin (Hyperdub)
12. Flying Lotus – 1983 (Plug Research)
13. Stray – Matchsticks (Exit Records)
14. Stray – Tonight (free dowload)
15. Milly Mango – Holes (Ounce)
16. Hidden Turn – Dream Of Tron (31 Records)
17. Reza & Gremlinz – Bloom (Samurai Horo)
18. Addison Groove & Sam Binga – Ol Man EK
19. Soul Dagger – Soul Sauce (Subtle Audio)
20. Dub Across Borders – Dub Pacifico (45Seven)
21. Beam Up – Frankie (45Seven)
22. Augustus Pablo – Mr Big (Trojan Records)
23. Kankick – A Song For My Forefathers (SomeOthaShip Connect)

Retrouvez le sur SoundCloud, Resident Advisor, Facebook et le 18 avril à la Flêche d’Or, Paris.