Asseyez-vous dans un rocking-chair ou tout autre objet pouvant faciliter la relaxation, c’est l’heure du chill dominical !

Le génie français Pépé Bradock, auteur du classique de deep house Deep Burnt et bien d’autres perles, vous propose de découvrir ses morceaux préférés compilés en 1h25 de pur bonheur. Julien Auger de son vrai nom, vous parle des pépites qu’il a choisi. Pour lire ses mots rendez-vous sur le site de Roof.fm.

On en a profité pour piocher dans sa discographie et vous faire une petite sélecta introspective de ses tracks les plus posés.

Il semblait normal de commencer par Deep Burnt après en avoir parlé. Que dire de ces 11 majestueuses minutes à part que des centaines d’écoutes n’ont pas altéré le plaisir que l’on prend lorsque ces nappes envoutantes démarrent pour ne plus s’arrêter…

Sorti en 1997 chez Kif Recordings, Un Pepe Dans La Dentelle vient tout droit du premier opus de la série Un Pepe En Or. Aussi bon en deep house qu’en hip hop, Pépé Bradock révèle une autre facette de son univers dans ce morceau qui rappelle quelque peu ces bonnes vieilles compils Hotel Costes.

Un an plus tard c’est A/R qui sort sur le volume 2. On aurait presque pu sortir le nom d’un des ténors du hip hop en entendant cette bombe intemporelle, et pourtant, c’est toujours ce bon vieux Pépé !

En 2003, Julien s’associe à Carl Craig et sort un EP de reprises sur Lusafrica du génialissime Angola par Cesaria Evora (paix à son âme et à son talent). Alors que l’humble représentant de la Motor propose une version plus « dancefloor », Mr Bradock nous honore de deux morceaux. Choisir le voluptueux Get Down Dub semblait tout naturel pour illustrer cette tracklist.

Après des années de services au sein de Kif Recordings, le producteur lance son label Avatisme. Et nous nous devions d’introduire une des fameuses Aventures de Pepe Bradock. Cette série 3 Eps aura recueilli des curiosités sonores en tout genre comme le « Hints Of Delusion ». Mais c’est plutôt « Mandagore », sorti en 2008, qui a retenu notre attention, pour son avance sur les sonorités house.

A travers ses différentes sorties, que ce soit sous Trankilou avec l’ami Ark, dans ses productions expérimentales, house et hip hop made in France, Pépé imposera un statut de sampleur hors pair. Peer Pressure en est le parfait exemple.

Pour sa quatrième sortie, notre Pépé national a tout bonnement nommé son EP 4. Mais ce n’est pas le nom du vinyl qui nous intéresse, ce sont ses faces. Car certes, la face B (face fessée) développe une techno brute et riche, mais la face A (face câlin) nous amène une house douce et gorgée de soleil, notamment avec le titre 4.

Il est dur de sélectionner seulement quelques bribes dans la discographie d’un artiste. Nous vous laissons la curiosité de découvrir la série des Imbroglios ou même des histoires comme  » Le thème de Pierre le cosmonaute », qui révèlent bien la richesse et la cohérence de son oeuvre.

Ecrit par Jean-Baptiste Castets et Arnaud Combeuil.