Lorsque Lowris nous a proposé de prendre des billets de train pour son pote Mṛ Roussos plutôt qu’une chambre d’hotel et de trouver un after en concluant qu’il ramèneraient plus de disques la question ne s’est pas posée deux fois dans notre tête et ils nous ont gratifiés d’un superbe b2b.

Après vous avoir partagé l’excellent set de sa collègue K.atou qui est aussi résidente des soirées Revolt! il était temps de vous faire découvrir ou redécouvrir le talentueux Roussos Sifakis.

Né en 1975 à Heraklion en Crête, il a commencé à collectionner les disques dès l’âge de 14 ans. Influencé par la collection soul, funk et disco de son père, il découvrit le son de Chicago et de Détroit et fût immédiatement addict. A l’âge de 15 ans, il jouait pour la première fois devant un public à une soirée illégale dans un entrepôt et depuis, il a soif de nouveaux sons.

L’évolution de la musique électronique l’a gardé occupé jusqu’à aujourd’hui et en avide collectionneur de disques de house et de techno, l’artiste Crétois a gagné la réputation d’être l’une des figures clés de la scène dance de l’île. Au cours de sa carrière Sifakis a partagé l’affiche de nombreux noms comme Daniel Bell, Thomas Melchior, Baby Ford, Ion Ludvig, Praslea, Julietta, Barac, Raresh, Eric Cloutier ou encore Nina Kraviz pour faire court. Après 20 ans de dévouement au Djing et à l’organisation de soirées, il n’a jamais fait défaut à la seule chose qui le maintient en vie : son amour pour la musique.