Salut Matzak, Pourrais tu te présenter en deux mots ?

Nicolas, producteur dès que la nuit tombe.

Quand as-tu commencé à produire ? Pourquoi ?

Sérieusement vers 2004-2005. La première raison est que je fais de la musique depuis bien longtemps et la 2ème c’est parce qu’une poignée, que dis je, une seule personne croyait en moi. Et cette personne m’a convaincu.

Quel style de musique écoutes tu habituellement ? Tes artistes préférés ?

Tout et rien, je n’écoute plus trop de musique depuis que je bosse 70h par semaine. Quand j’ai le temps, j’écoute ce que mon ami Madison m’envoie par le net.

Un mot qui te passe par la tête ?

Poulpinou.

Quels sont les morceaux que tu préfère en ce moment ?

Un track de Pluxus sorti sur Kompakt. Je suis très difficile et très critique sur la musique en général et j’ai du mal à accrocher facilement. Il faut vraiment que je sois scotché sinon je zappe.

Quel style de musique écoutes tu habituellement ? Tes artistes préférés ?

Lorsque j’ai le temps (je me répète désolé), j’écoute les promos des labels que je reçois par mail. Sinon, je dirais plutôt du rock et des artistes aussi vieux que mes parents. Mes artistes préférés sont surtout ceux qui continuent de me faire halluciner par leur technique et qui en plus ont 3 à 4 bookings par semaine. Je respecte beaucoup ça, pouvoir tout gérer, c’est ça le vrai talent. Sinon un artiste trop méconnu que j’aime beaucoup c’est Boris Brejcha.

Une petite question qui me tracasse… Ou vis-tu vraiment (à part sur une orgue géante dans un bled paumé…) ?

Hahahahaha, je ne peux pas le dire, j’ai peur d’avoir plusieurs milliers de fans de plus de 65 ans qui veulent que je signe leur boite de doliprane. Non sérieusement, j’habite en Correze.

Quelques petites news à nous annoncer? Je sais que ta prochaine sortie sera le Boxer 64 en octobre et qu’un 2ème album sortira bientôt chez boxer…

Tu as tout dit ! Vu mon emploi du temps, je ne suis pas très productif, je refuse quasiment tous mes bookings, je dois composer un track en 4h maxi quand je peux me le permettre.. Ce n’est pas l’idéal pour faire une sortie par mois. J’ai un maxi sur Citizen qui doit sortir également mais je n’ai pas de dates pour le moment. Dans la vie il faut faire des choix, et quand tu as un travail et une famille… le choix est vite fait mais je ne regrette rien et ce la me convient comme ça.

Et bien Matzak merci beaucoup et bravo pour tes superbes prods !

Merci beaucoup ! C’est aussi et surtout parce que les gens aiment ce que je fais que je continue. Alors merci à tout ceux qui apprécient mon modeste travail.