La semaine dernière était consacrée au label Planet E Communications chez Input Selector. Voilà le récap !


On démarre la semaine de Planet E le label avec ce morceau techno du duo irlandais Psycatron qui a ravagé un paquet de dancefloors. A toujours garder dans son bac à disques, juste au cas où…

Techno, house, difficile à dire, ce morceau de Niko Marks de 2003 est assurément Detroit. Si vous ne connaissez pas Nicholas Bernard Marks, sachez qu’il fait partie entre autre du duo Detroit Soul Project avec le grand Eddie Fowlkes. Ses productions et différents projets suent Detroit à plein nez, et ce pour notre plus grand bonheur. A écouter dans la durée.

Impossible de parler d’un label de Detroit sans parler de Moodymann aka Kenneth Dixon Jr.
Tiré de l’excellent LP Silentintroduction sorti en 1997, où l’on retrouve également le fameux I Can’t Kick This Feeling When It Hits, Misled est un morceau de deep-house dans sa forme la plus pure. La distinction et la sobriété l’élève au rang d’oeuvre d’art.

Can’t Take It, le morceau de Recloose en featuring avec Dwele, est déjà passé dans toutes les oreilles. Sorti en 2000, il a été équipé de remixes de Carl Craig, Herbert, puis à nouveau en 2011 par Luciano ou l’excellent Milton Jackson. Bref, vous l’avez déjà entendu, sous une forme ou une autre.

On continue la semaine spéciale Planet E Communications avec Clear & Present de Paperclip People alias le boss du label, ce grand monsieur qu’est Carl Craig. Retour 11 ans en arrière… Back to the roots !

Toujours en direct de la Planet E, aujourd’hui Ben Klock à l’honneur avec ce remix de Kenny Larkin. Une dub techno hypnotique et puissante !

Pour finir en beauté cette semaine dédiée à Planet E, voici Martin Buttrich, et son Full Clip datant de 2007. Douze minutes exaltantes, où un véritable orchestre de synthétiseurs se joint à une pure techno Detroit. Une véritable symphonie est ainsi créée, un morceau hors du temps.