On s’intéresse cette semaine au label de Darko Esser : Wolfskuil ! Actif depuis 2003, on y trouve une bonne trentaine de releases d’artistes respectés, plus ou moins connus.
Le premier maxi est signé du néerlandais Joris Voorn, et contient quatre morceaux plutôt deep-techno, puissants mais classe.

Eshu, on vous en a déjà parlé, ce sont Roger Gerressen, Jocelyn Abell, Ivano Tetelepta et Daniel Lekatompessy, les boss de Eshu Records. Ils composent une musique souvent minimaliste, parfois deep & dubby comme le morceau « Monrovia » extrait du maxi « Naturally Divine » sorti en 2011 sur Wolfskuil.

Alain Ho, aussi connu sous le nom de Dj Yellow est l’un des seuls français à avoir signé sur Wolfskuil. Au départ il est surtout connu pour son label Yellow Productions, un label plutôt acid-jazz et assimilés avant de s’orienter vers la house, et pour sa collaboration avec Christophe Le Friant aka Bob Sinclar, terminée depuis 2003 environ, pas spécialement en bons termes. Prolifique producteur, c’est surtout à partir du début / mi des années 2000 qu’il se met à sortir quantité de disques.
Son unique signature sur Wolfskuil, « Too Much Of Nothing » est un morceau entre house et techno, quelque peu mélancolique.

La dernière et trentième sortie de Wolfskuil Records est signée Benny Rodrigues. Le producteur néerlandais aussi connu sous le nom de Rod signe « The Choice Is Mine », un morceau axé sur une basse acid. On a choisi l’autre face, le remix de Rødhåd qui lui donne un côté plus cérébral tout en restant taillé pour le dancefloor.

Le néerlandais Darko Esser, connu aussi sous les pseudos de Onionboy ou Tripeo est l’un des fondateurs de Wolfskuil Records.
Son dernier EP sous le nom de Darko Esser est sorti dessus en 2013, et les trois morceaux bien que techno évoquent un côté aérien : « Lost In Space », « Lost In Translation », « Lost In Time ».