Playlist d’Alan Mathias & Etienne Dauta alias Arcarsenal, duo d’expats français installés à Berlin où ils tiennent le shop de disques Bass Cadet Records et le label du même nom. Leurs jams enregistrés sur machines en studio se sont déjà retrouvés sur de prestigieux labels comme Underground Quality (label week) et d’autres verront le jour courant 2015 sur Rue de Plaisance et Boards, le sous label de Soul People Music (label week), rien que ça… Affaire à suivre !

Le track idéal pour détruire un dancefloor ? Best track to slaughter a dancefloor?

C’est un des tracks qui est en permanence dans nos sacs DJ, où qu’on aille il nous accompagne. On l’a joué dans tous nos récents gigs et à chaque fois il fait mouche. Puissance et raffinement.

Le track idéal en after ? Best track for an after party?

Un track avec des sonorités un peu rêches pour les petites heures du jour, mais les circonvolutions des synthés et le voyage mental offert ici par Alex Smoke est incomparable pour faire danser les jambes émoussées…

Le track idéal pour commencer un set ? Best track to start a set?

Le track parfait pour glisser tout en douceur vers une atmosphere chaleureuse, avec une intro ambient levé de soleil-palmiers le tout sous perf’ Larry Heard. Bonus: le magnifique solo de saxo cheesy qui colle parfaitement.

Le track idéal pour avoir le smile ? Best track to make people smile?

Tout est dans le titre ! Que des bonnes vibes dans ce morceau.

Le track idéal pour se délecter d’un 18 ans d’age dans un fauteuil au coin du feu ? Best track with an 18 year old wine sitting in a rocking chair next to the fireplace?

Pour un moment agréable on a choisi un live qui dure plus d’une heure histoire de pouvoir bien en profiter… Le Headhunters de Herbie Hancock rejoué en live dans tv-show. Un voyage jazz funk en jam entre vibe, experimentation, génie et groove… what else ?

Le track idéal pour replonger en enfance ? Best track to dive back into childhood?

Tout est dans le titre… 😉 Un groupe phare de nos années lycée. On s’est rencontrés à Berlin il y a quelques années mais on a grandi dans la même campagne, du coup avec pas mal de références en commun, dont musicales, dont At The Drive In.

Le track idéal pour te réveiller ? Best track to wake you up?

Parfait pour mettre le cerveau dans un bon mood dès le matin. Comme un bon Ricoré en plus classe et la bonne humeur qui va avec.

Le track idéal à n’importe quelle heure ? Best track at any time?

« Voodoo » l’album entier est un bijou, la production est complètement folle, ciselée comme un diamant. On se l’envoie plusieurs fois par jour en ce moment, c’est du miel à écouter.

Le track idéal pour caractériser tes productions ? Best track to characterize your productions?

Extrait du Beats In Space de Ben UFO, une facette de notre musique. Un des seuls tracks à nous qu’on arrive encore a jouer et qui nous insupporte pas (et aussi le seul extrait de notre dernier EP disponible sur You tube).

Le track idéal pour résumer vos inspirations musicales ? Best track to summarize your musical inspirations?

Bizarrement on a choisi un morceau très récent mais c’est une sorte de synthèse de ce qu’on aime faire et des pistes sur lesquelles on travaille généralement en studio. C’est soulful tout en restant très deep, avec un travail du son élégant… Mais évidement un seul morceau ne peut pas être représentatif de tout le spectre qui nous intéresse.