Cinquième sortie du label franco-français, Tablon. Après Arnaud, Dolibox, Sarp Yilmaz et le trio Antislash, c’est RX, patron du label Croisière Musique au coté de Fif alias François Halard, qui s’y colle.

Tablon c’est d’abord l’initiative de Paul Plehr, un jeune parisien ayant déjà posé ses bagages à Nantes ou bien encore Athènes; Il mène tranquillement sa barque depuis 2012. Des sorties relativement rares mais toujours qualitatives, jamais dans la complaisance du track taillé pour le dancefloor. Non, Tablon joue la carte des mélodies enivrantes, parfois jazzy ou bien glitchy. Il offre une musique radicale oscillante entre deep, micro-house et abstract hiphop.

On trouve « Désir » sur la face A, une rythmique analogique, lourde et lancinante, galvanisée par un hi-hat millimétré, la mélodie arrive et est accompagnée d’une contre basse qui vient sublimer le tout apportant un groove indéniable au morceau.

Sur la face B, le morceau « Paradise, Heaven or Something » teinté de nappes et de synthés poétiques, nous fait effectivement voyager. Une touche d’euphorie dans cet ensemble intense sur le plan spiritueux.

L’EP se cloture avec le superbe morceau « Boogie », ode sombre et mélodieuse, le piano transmet l’émotion d’un hiver triste et froid à la manière d’Erik Satie, sans fioritures, minimaliste.

En somme un magnifique EP signé RX à la fois mélancolique mais résolument optimiste.