Originaire de Bordeaux, Laroze œuvre depuis déjà plusieurs années pour la musique électronique. Auparavant programmateur des événements organisés par le site SeekSickSound, il se consacre aujourd’hui à la production et au mix.

Se produisant régulièrement du côté de l’IBOAT à Bordeaux (au côté de Detroit Swindle, Mad Rey et Mézigue, Jeremy Underground, Bicep ou encore Moodymann) et bientôt avec Dan Shake (en Aout), Laroze s’est récemment exporté sur Paris au Badaboum avec Baltra, au Glazart avec Marquis Hawkes et à l’open air Studio 88 à Londres avec Andrès et Damiano Von Eckert.

En tant que producteur Son premier EP « Find A Place », sorti sur le label Dance Around 88 en 2015 est mélange de ses influences House, Acid et Disco. En mai dernier il sort un second EP sur le label FLUX incluant un remix de la légende de Detroit DJ Dez, aussi connu sous l’alias Andrés.

Aujourd’hui il sort un nouvel EP de 5 titres sur le jeune label autrichien RTCT Records, reprenant les principes des 2 releases précédents : mélanger les styles en gardant en ligne de mire l’envie de faire danser.

Sa musique s’inspire aussi bien de Mike Dunn que de Marvin Gaye, en passant par Moodymann, Omar S, Glenn Underground, Harold Melvin, ou encore Theo Parrish. Admiratif de l’éternel renouvellement de la scène de Detroit et adepte du vinyle, il aime diffuser ces différents styles dans ses sets diversifiés mais toujours cohérents.

INSTANT T

Le track idéal pour détruire un dancefloor ? Best track to slaughter a dancefloor?

Un hymne house aux accents disco repressé il y a peu sur Henry Street ! De quoi rendre fou quelques danseurs.

Le track idéal en after ? Best track for an after party?

Un morceau deep qui me fout régulièrement la chair de poule. La basse, le vocal, les chords… de quoi planner en after avant d’aller se coucher (ou pas).

Le track idéal pour commencer un set ? Best track to start a set?

La frange housy du début de carrière de Mike Fou. Toujours à la recherche de ce foutu vocal d’ailleurs…

Le track idéal pour avoir le smile ? Best track to make people smile?

Ce track me fout une pêche d’enfer. J’encourage tous les edits lovers à aller écouter les 3 volumes des « East Village Edits » de DJ Monchan, c’est de la grosse balle.

Le track idéal pour se délecter d’un 18 ans d’âge dans un fauteuil au coin du feu ? Best track with an 18 year old wine sitting in a rocking chair next to the fireplace?

Gros classique de Ramsey Lewis, souvent samplé en hip-hop (par IAM entre autres). De quoi chiller au coin du feu avec un verre en main.

Le track idéal pour replonger en enfance ? Best track to dive back into childhood?

J’adore ce morceau de KZA, dont les sorties sont rares mais toujours de bon goût (Le Troublant Acid par exemple). Ce morceau a un petit côté rétro, 80’s, qui me fait replonger en enfance. On croirait entendre la BO d’un film style « La Boum ».

Le track idéal pour te réveiller ? Best track to wake you up?

Je mets au défi n’importe qui de ne pas remuer là-dessus. Il parait que Prince faisait une boucle sur le break avec un sampler pendant ses répétitions pour s’amuser à improviser par dessus.

Le track idéal à n’importe quelle heure ? Best track at any time?

Cet edit de TT s’écoute à n’importe quelle heure. Le matin il réveille, l’aprem il motive, le soir il fait danser.

Le track/set dont tu es le plus fier ? The track/set you’re the most proud of?

Difficile de choisir, mais ce morceau de mon prochain EP fait partie de ceux qui changent de ce que je peux jouer et produire. Moi qui n’ai aucune formation musicale, je le trouve plutôt mélodieux et ça me rend fier car c’était pas gagné.

Ta plus grande inspiration musicale ? Your biggest musical inspiration?

Je ne compare pas du tout ma musique à celle de ce génie, mais il est celui que j’admire sûrement le plus. Rien de ce que je produis n’est semblable à son œuvre, mais l’émotion qu’il transmet est certainement celle que j’aimerai le plus donner.