A la tête du shop de disques Carpet & Snares qui est également un label basé à Lisbonne, l’artiste portugais Jorge Caiado tient également une émission intitulée Uma Espécie de Azul tous les vendredi soirs sur Rádio Oxigénio. Doté d’un diplôme d’ingénieur du son, il est également passé par la Redbull Music Academy de Madrid en 2011, ce qui lui vaudra cette collaboration avec Mathew Jonhson.

Un an plus tard il sortait un EP sur Balance, écurie de Chez Damier et Ron Trent, et gère depuis son sous label Inner Balance. Il a ensuite remixé des artistes comme Gilles Smith et Glimpse sur Secretsundaze, Terrence Parker, Chez Damier ou encore Orlando Voorn puis enfilé le costume de manager pour le label portugais Groovement.  Sa prochaine sortie se fera fin février début mars sur Carpet & Snares avec un remix de S Moreira du crew Slow Life.

Il fêtera les 4 ans de son shop de disques le mois prochain et organise quatre soirées à l’Europa Club (Lisbonne) et quatre autres à Porto, Leiria, Funchal et Santarém. En mars, une tournée Groovement est prévue avec Stereociti au Japon et en Asie, les premières dates seront le 17 au Vent (Tokyo) et le 24 au Troopcafe (Kobe). En avril il sera au Lisboa Electronica Festival pour un showcase  Carpet & Snares records vs. Groovement. En attendant on vous laisse avec ce podcast qu’il nous a enregistré le mois dernier, 1h10 de deep house joliment arrangée.