Né à Tours, Darius s’installe à Nantes en 2012 où il fera ses armes à travers différents projets artistiques : direction artistique, organisation d’installations audiovisuelles, expositions, résidences et bien évidemment la production d’artistes de musique électronique encore actifs à ce jour.
Son père étant un gros digger passionné par beaucoup de styles différents, cela a fini par déteindre sur notre invité du jour qui a ainsi développé une sensibilité pluridisciplinaire. La magie de MySpace l’a ensuite aidé à en découvrir bien plus encore, et, de fil en aiguille, Darius s’est de plus en plus retrouvé dans des courants alternatifs.

A l’époque très inspiré par l’esthétique musicale et visuelle d’Institubes et Sound Pellegrino, aujourd’hui, c’est des labels comme NAFF, Klasse Wrecks ou encore Magicwire qui le font vibrer le plus. La relation qu’ont ces labels entre musique et identité visuelle lui parle beaucoup et c’est ce qu’ils essayent de faire sur Arpège avec son acolyte Deux Rue : être reconnaissable dès la première approche (vous reconnaitrez facilement leur touche visuelle avec leurs flyers imprimés par une machine à tickets). Leur touche musicale est elle aussi très marquée, à la fois fans de minimalisme, breaks, électro et techno.

A l’inverse, ce mix est une sorte d’hommage aux multiples genres qu’il aime. Vous y retrouverez de la jungle, de l’electro, des choses plus breakbeat et il même de la house et de la techno. Il y a des sorties récentes et des sorties datant des années 90 ou encore 2000.