Allez on vous souhaite une bonne fin d’année 2012 avec ce morceau deep-techno de Joris Voorn ! Il est extrait de son album « Future History », 101e sortie de Sino Rec, en 2004 déjà ; ce sera le label dont on vous parlera cette semaine. Alors, année du singe ou pas ?

On suppose que vous n’êtes pas encore bien remis d’hier soir ? Ca tombe bien, Sinosphere devrait vous redonner un peu de couleurs. Ce morceau ‘techno-soul’ comme dirait Derrick May est sorti en 2001. Le hollandais Steve Rachmad à sorti un nombre incalculable de disques, sous un nombre incalculable de pseudos, on vous conseille d’aller fouiller !

Impossible de passer à côté de cette sortie du français John Thomas ! Rescapé d’une époque où on savait faire de la techno qui rigole pas (2000), « Insector » serait capable de réduire en poussière le plus vaillant danseur !

Toujours sur Sino, on écoute aujourd’hui « Vodu » du brésilien Renato Cohen, sorti en 2005. Le morceau, assez linéaire, n’en est pas moins entrainant et plein de groove.

Cette fois Sino, le sous label hongkongais de Technasia Rec, accueille notre Zadig national. Pour cette sortie de 2011, le BPM s’est assagit, alors que le son s’est lui assombri.

Faire des rétrospectives permet aussi de revenir sur quelques tracks controversés. À sa sortie, ce Sino 017 a obtenu l’une des plus mauvaises notes jamais attribuées sur Resident Advisor. Assez surprenant pour un morceau qui sans être transcendant, demeure relativement bien calibré pour un dancefloor.