On s’attaque cette semaine au label canadien Camouflage Recordings. Démarré en 1998, sa dernière release recensée date de 2004. Globalement, on a droit à des morceaux entre house et tech-house assez dancefloor. Voici la toute première sortie, un morceau disco-house des Method Men.

Encore chez Camouflage Recordings, « Para Usted » est une bombe tech-house qui date de 2000, prête à écraser n’importe quel dancefloor. Son auteur, Dj Jes, a signé sur des labels qui représentent bien sa personnalité : Afterhours, Siesta ou NRK. Originaire de Chicago, son premier EP date de 1995, et bien qu’il semble toujours dans la course, son activité semble s’être ralentie ces dernières années.

Le californien Dj Rasoul a une discographie qui force le respect ; ses signatures voguent depuis 1993 entre 83 West, Large, Grayhound, Vista ou encore Leaf Recordings. « Kik Dat Shit » est la dernière sortie de Camouflage Recordings et est sorti en 2004.

Les Peace Division signent là un morceau quelque peu tribal avec un belle ambience ; la pression monte doucement et ne retombe jamais, comme ils savent si bien le faire. Le duo est composé de Justin Drake et Clive Henry, ce dernier ayant monté le label Low Pressings avec X-Press 2. Ils ont signé pas mal de disques sur NRK également, ce qui fait de leur discographie une référence.

« Dub Tribe », c’est pas le genre de morceau qui marque l’histoire de la musique, mais quoiqu’il en soit ça reste un bon tool à sortir éventuellement pour faire monter la pression. Antony Thomas de son vrai nom est anglais, et a signé un très grand nombre de maxis sous un grand nombre de pseudos. Ses productions sont souvent tribales, parfois housy, parfois techno, et on y trouve quelques excellents morceaux.

Bientôt 20 ans de production pour le ‘chicagoan’ Jordan Fields, qui commence a avoir une sérieuse discographie. Sorti en 2000 sur Camouflage Recordings, ce track disco-house est un tool idéal pour muscler un set house ou disco.

Un peu techno, avec un pied assez sec, mais nappé, plus deep, ce morceau de Clear People remixé par Dj Jes est sorti en 2000 sur Camouflage Rec. Le duo, composé de Peter Primiani et Tyrone Solomon est inconnu au bataillon avec ses 2 EP seulement, mais ses membres font parti de 83 West pour Tyrone, et Klubb Kidz pour Peter, ces 2 autres formations ayant signé beaucoup de remixs à l’époque.