Et si on s’intéressait à Philpot ? Ce label basé à Stuttgart à démarré en 2000 et est tenu par Tobias Ettle (aka Blacktrane) et Michel Baumann, le fameux Soulphiction, aka Jackmate.
Soulphiction qui justement signe la 1e release, un EP deep-house de haute volée, à l’image de ce « The Media (Pt. 1) » !

Basé à Berlin, Dave Huismans aka A Made Up Sound, aka 2562, sort son premier EP en 2006 sur Philpot. 2 morceaux de grande qualité, comme vous pouvez l’entendre avec ce « Late Drive ». Il continue sa discographie sur Subsolo Rec, Delsin ou son propre label, à son nom.

C’est en 2012 que Murat Tepeli sort son maxi « In The Mood For … » sur Philpot. Une face B assez deep, et le morceau «  »Çiftetelli » » qu’on écoute là, véritable banger entre house techno. En plus de 2 EPs sur Philpot, le bonhomme à signé avec Prosumer son premier disque sur Playhouse.

Steven Ford, américain installé à Berlin est plus connu sous le nom de Bruno Pronsato. Depuis 2003 il a sorti 3 albums et pas mal de maxis sur des labels tels que Hello? Repeat, Telegraph ou Thesongsays, sa propre structure.
Il sort « Open Your Eyes » en 2005 sur Philpot, un beau morceau assez prenant.

Masterpiece alert ! Ce morceau entre deep et soulful house est sorti en 2007 sur le Philpot 025 limited. MMS, aka Manmade Science ont sorti une quinzaine de disques sur le label ; et pour cause, ce duo est composé de Nik Reiff et de Michel Baumann aka Soulphiction, le boss. On ferme les yeux et on se laisse porter…

Sebastian Lohse aka Break SL est comme ses copains d’Uncanny Valley installé à Dresde. Il sort son premier disque en 2007 sur Philpot, ainsi que les 3 suivants, puis un maxi sur Uncanny en 2012, et d’autres morceaux sur des various. Une jeune mais déjà belle discographie, dans laquelle on sent une influence de Detroit.

Move D sort « Got Thing » en 2007 sur Philpot, un track qui fait monter la pression sur le dancefloor. Le prolifique allemand à une discographie de grande qualité depuis 1994, sur des labels tels que Warp, Compost, liebe detail, Uzuri, etc. En parallèle il a créé et tenu avec Jonas Grossmann le label Source Records de 1992 à 2005.