On change de registre cette semaine pour s’intéresser au label Prologue. Fondé en 2008 par Tom Bonaty et Michael Kranawetter, le label est plutôt orienté techno, avec des artistes très prestigieux (Cio d’Or, Cassegrain, Lucy, Milton Bradley et plein d’autres).
C’est Dino Sabatini ‎qui signe la première sortie, un EP techno minimaliste, aux accents progressifs (« No More ») ou deep (la face B avec « My Second Life », « It’s For You »).

Tiré de l’album des italiens Donato Dozzy et Neel alias Voices from the Lake, ce morceau de 11:30 intitulé In Giova est un voyage intemporel au rythme d’une deep techno profonde et atmosphérique. Sorti en 2012 sur Prologue Music, l’album fut même sacré « album of the year » par Resident Advisor.

Chez Input Selector on est particulièrement fan d’artistes comme Cio Dorbandt et de ses atmosphères deep & dubby. Sa techno est racée, élégante, pointue, et ses apparitions plus que rares, surtout en ce moment où elle se concentre sur sa musique, ne faisant pas de gigs cette année en tout cas. On avait été d’autant plus déçus que son train arrive trop tard lorsque nous l’avions invitée en octobre dernier à Paris…
Bref, sa carrière de productrice démarre en 2004 sur Treibstoff, avant de rejoindre Karmarouge, puis Motoguzzi, Broque et enfin Prologue, son label de coeur apparemment, mais aussi Time To Express (label de Peter Van Hoesen) et Telrae.
« Mohair (The True Blue) » sort en 2009 sur son maxi « Die Faser Part Two », premier effort chez Prologue avec le « Die Faser Part One ».

Piégé dans l’éternité… On sent bien que c’est pas cool du tout, mais alors qu’est-ce que c’est jouissif… Tiré du maxi « Reality Is Wrong » sorti en 2012 chez Prologue, le morceau est bien dans la veine de ce à quoi le berlinois nous a habitué. Une techno atmosphérique, parfois ambient, toujours surpuissante, sa musique est imprégnée d’une atmosphère très forte, sombre, à l’image des titres qu’il donne à ses disques : « Last Flight To Cologne », « Point Of No Return », « The Dark Of The Psychic Unknown », etc. Depuis le début de sa carrière de producteur en 2008 il a signé principalement sur Do Not Resist The Beat!, son propre label, mais on le retrouve sur Zooloft, Ann Aimee, ou K209 pour sa collaboration avec Henning Bear.
En dj set c’est dans le même esprit, et on ne peut que vous souhaiter de l’écouter dans l’antre du Berghain où sa personnalité prend toute son ampleur, et où vous serez piégé, perdu dans les limbes…

Le finlandais Samuli Matias Kemppi démarre sa carrière de producteur en 2002 en formant le duo house Sam & Gigi avec Laura Petris-Forsell, avec qui il a signé sur Siesta, Ovum, etc. Il signe ensuite un premier maxi solo sous le pseudo de Dj Sam en 2004. Hyperactif, on le retrouve sur beaucoup de label depuis ; Frozen North et son sous-label Pakkas-levyt, label finlandais de Jussi-Pekka, Komisch, Mote-Evolver, Perc Trax, Children of Tomorrow, etc.
Il forme en parallèle Deep Space Helsinki avec Juho Kusti, A.M. Specialists avec Tuomo Puranen et Jani Lagerström.
C’est en 2009 qu’il signe sur Prologue le « No One Can Hear Your Echo In Space EP » dont est extrait « Joiku ».

En 2010, l’italien Claudio PRC sort Clear Depths sur Prologue Music, EP appuyé des remixes de Silent Servant (Official) et Obtane. On s’écoute donc le remix du ricain qui s’approprie le morceau tout en gardant cette vibe hypnotisante, sombre et super mentale qui font de ce maxi un must have. Et cette petite voix douce associée à tout ça… de quoi décaper n’importe quel dancefloor et faire rentrer en transe une armée de noctambules suintants.

Dernier morceau de cette « label week » consacrée à Prologue Music par le japonais IORI que nous recevions il y a peu sur le podcast (retrouvez l’interview et le set ici).
Sorti en mai 2011, l’artiste signait alors son troisième EP sur l’écurie munichoise. Une dub techno ténébreuse et hypnotique…