Darko Esser a lancé son label Wolfskuil en 2003. Wolfskuil LTD a suivi en 2008 et a depuis accueilli près d’une trentaine de releases. On commence cette label week avec cette sortie datée de 2009 signée Roger Gerressen. Comme son nom peut le laisser deviner, Hajastan nous envoie avec finesse dans une ambiance orientale sans jamais tomber dans les travers de la musique ethno. Un beau trip de dix minutes.

Parfois on prépare une label week et on tombe sur une gemme d’un artiste dont on a jamais entendu parler. C’est le cas ici avec Ferdi Blankena. Ce maxi sorti en 2010 serait l’unique disque à son actif, et il est composé de trois morceaux massifs dont celui-ci construit autour d’un sample de Curtis Mayfield.

ESHU est le projet de Roger Gerressen, Jocelyn Abell, Ivano Tetelepta et Daniël Lekatompessy, les boss du label ESHU Records. On a choisi de vous partager la B side de cet EP pour ses textures très travaillées et l’ambiance dans laquelle elle vous plonge. Deep !

L’icône techno du regretté Trouw d’Amsterdam qui rencontre l’hydre du Berghain, on vous laisse imaginer la suite… Haters est un morceau à la progression dramatique avec un groove pensé pour retourner un dancefloor.

Eric Cloutier avait sorti quelques morceaux sur des labels tels que Semantica et Mosaic, mais c’est chez Wolfskuil LTD qu’il signe son premier EP où on le retrouve remixé par pas moins que Donato Dozzy. Raxeira est un morceau fonctionnel d’une certaine élégance, et on attend avec impatience la suite.

Pour finir cette label week, on ne vous propose pas un morceau mais plutôt de (re) découvrir cet excellent podcast du papa de Wolfskuil Records et de Wolfskuil LTD.