Né en France, Ombossa est parti vivre au Canada où il s’est vraiment immergé dans la musique électronique, et a pu commencer à faire ses armes dans la production et le live dans la ville de Montréal. Cependant, c’est à Rouen qu’il précise avoir vécu ses premières expériences avec la techno et l’electro. À l’âge de 16 ans, il se souvient en particulier de Zadig qu’il allait voir avec ses potes dans des salles minuscules.

Après avoir fini quelques morceaux, il contacte différents labels par email, c’est ainsi qu’il est repéré par DVS1. À la tête de Hush et Mistress, celui-ci lui propose de placer un track sur un various qui sort chez Mistress Recordings en 2015.

Après Bonish Thuggish, il est repéré par hasard grâce à un autre email par le label Fracture (I/Y, Chevel, UVB…), et se voit offrir un premier EP prometteur en septembre 2016 avec un remix de l’excellent ASC (Silent Season). Alors qu’il s’apprête à revenir en Europe, on en a profité pour lui demander un live qui va vous permettre d’en savoir un peu plus sur ce jeune artiste à suivre.

FRACTURE 005
Artiste: Ombossa
Titre: The Blinding Flares of 61 Virginis
Remixeur: ASC
Date de sortie: 19 septembre 2016
Disponible en vinyl & digital

A1 : Ombossa – The Blinding Flares of 61 Virginis
B1 : Ombossa – The Blinding Flares of 61 Virginis (ASC Grey Area remix)

Bandcamp
Facebook