Ayant passé sa jeunesse dans un petit village des campagnes allemandes, Mint4000 a depuis le berceau eu les oreilles exposées à des genre musicaux très expérimentaux tels que le free jazz ou encore la synth electronica. Adolescent, dans les années 90 il découvre Breaks ’n Hip Hop, le metal, la Noise, autant de genres qui existent dans l’ombre de l’industrie musicale. Cette effervescente nouveauté marque le début de sa passion pour les musiques électroniques, il en parlera à plusieurs reprise lorsque il est invité sur le plateau des radios locales.
Oscillant entre deep/dub minimal et tech/house, Mint4000 multiplie les sorties sur des labels tels que AppianSounds, Lebensfreude, Finebeatz, Mussen Project, ou encore Tropic Netlabel et Klangscheiben.

Mint4000 nous propose un mix dont il peut être fier : 100% vinyle, du pur artisanat. Au delà de son authenticité, on apprécie le set pour sa progression naturelle, on peine à distinguer un morceau de l’autre, traduisant l’oreille aguerrie de l’artiste. De plus, la sélection regorge de morceaux énergiques aux sonorités colorées et exotiques, il émane de cet ensemble une chaleur agréable, annonçant le retour de la belle saison.