FRAGIL 11 @ CALYSTO, NANTES

VENDREDI 21 MAI 2010 | Evénement Facebook

BEFORE  & AFTER A L’ABSENCE

PRÉVENTE 15€, SUR PLACE 20€
PRÉVENTES DISPONIBLES : LE BAR DU COIN, LE CORNEILLE, LE MALEO, LE COTÉ PLAGE, FNAC, CARREFOUR…

DAMIAN LAZARUS [CROSSTOWN REBELS, GET PHYSICAL]

Dj superstar assumé, Techno Guru, Damian Lazarus sera là pour la Fragil à l’occasion de sa tournée européenne.

Originaire de Whitechapel, à Londres, maintenant installé à Los Angeles, l’artiste est aujourd’hui à la tête de l’empire Crosstown Rebels, fleuron de la musique british qui compte entre autres dans ses rangs des artistes comme Kiki, Pier Bucci, Jamie Jones, Silversurfer, Luke Solomon et Seth Throxler.

Avant de faire de la musique à plein temps, Damian Lazarus travaille en tant que journaliste musical, puis dans un label. En 2000, il collabore à la compilation Different Noise – Mind Horizon et réalise Futurism 1 City Rockers en 2003.
Damian Lazarus enchaîne ensuite les collaborations sur de nombreuses compilations puis sort l’opus Suck My Deck en 2005, suivi de Crosstown Rebels Mix Volume 1.

Le londonien gentleman est un dj d’exception, quiconque a déjà assisté à une prestation de Damian Lazarus sait à quel point il excelle dans les ambiances deep et hypnotiques, s’exprimant parfois à la limite du dub dans sa gestion de l’espace acoustique et des effets.

Damian Lazarus fait parti de ces dj’s qui savent jouer des disques de façon intelligente et subtile, à la fois sûr et audacieux dans ses choix de tracks, il hypnotise son public grâce à son exigence et sa capacité à dénicher la perle rare venue des tréfonds de l’underground.

Avec la sortie récente de son premier album sur Get Physical « Smoke The Monster Out », Damian a plutôt bien réussi son passage à la production avec un album vraiment original et très personnel qui navigue entre pop, techno et deep house avec des morceaux souvent à la limite de l’expérimental dance, toujours passionnant.

Très chaleureusement accueilli par la critique, Lazarus peut être assuré de laisser sa trace dans le monde de la musique électronique grâce à cet album.

C’est un honneur pour la Fragil de recevoir un tel artiste. Damian prendra les platines à 01H30. Can’t wait !

BODYCODE AKA PORTABLE (LIVE) [PERLON, SPECTRAL SOUND, YORE, SÜD ELECTRONIC]

Ce Sud-africain impressionne par la qualité de son live, une heure et trente minutes intersidérantes et mystico-technologiques, illuminées par des grooves modernes et déboitants, sans chichis ni clinquant.

Né en Afrique où il a grandi, aujourd’hui résidant entre le Portugal et Berlin après avoir vécu plusieurs années en Angleterre, Alan Abrahams mieux connu sous les alias Bodycode et Portable compose une musique électronique fraîche et originale, dansante, située au carrefour de l’electro pop, de la house, de l’electronica et marquée par l’art des polyrythmies africaines.

Avec déjà 3 albums à son actif, Alan Abrahams a un curriculum vitae d’exception, en effet signé sur des labels aussi prestigieux que Perlon, Spectral sound, Yore records, Claque musique, Scape ou Karat pour n’en siter que quelques uns, il est aussi à la tête de son propre label Süd Electronic qu’il a crée en 2002.

Bodycode parcourt le globe de la Fabric à Londres à D edge à Sao Paulo et suscite toujours le même engouement du public. Un invité de marque qui saura sans nul doute embraser le dancefloor Fragil.

☯ ALEX & LAETITIA [KARAT, KATAPULT]

Figures emblématiques de la scène électronique française, les Katapults sont dans la place depuis maintenant plus de 15 ans. Passionnés de musique depuis toujours, ils ouvrent leur première boutique de disques «Katapult» en 1996 en Normandie puis s’installent sur Paris en 2000 pour y développer un nouveau shop, un label : « Karat » et des soirées. Depuis, ils ont rencontré et collaboré avec les meilleurs artistes de la scène électronique et se sont taillé une solide réputation à travers le monde.

Karat est aujourd’hui l’un des labels français les plus respectés dont la notoriété dépasse de très loin nos frontières et fait signer des artistes comme Chloé, Krikor, Guillaume & the Coutu Dumont, Cabanne, Portable, Dolibox ou Ark.

A travers leurs très célèbres soirées Katapult, Alex et Laetitia ont été les premiers à introduire des dj’s comme Villalobos, Zip ou Luciano en France, ils partagent maintenant régulièrement les platines avec eux mais aussi avec des artistes comme Matthew Johnson, Zip, Thomas Melchior, Dandy Jack, Trus’me, Move D, Koze, Losoul, Isolée et bien d’autres.

Leur présence est toujours un gage de qualité, elle le sera une fois de plus pour cette édition Fragil qui s’annonce être la plus belle de toutes.

☯ MIKAEL WEILL [KARAT, THEMA]

Musicien particulièrement doué pour les prestations live, Mikael Weill allie avec élégance le funk à des éléments mélodiques très fins à travers ses productions.

L’artiste a commencé sa carrière au début des années 2000 au sein du groupe Sacco Vanzetti (E-beat-ozore age) puis s’est fait connaître en enchainant les maxis de qualité sur des labels comme Karat, Thema et True To Form recordings où il est remixé par Claude von Stroke.
Mikael se produit beaucoup en Allemagne et surtout à Berlin où il organise des soirées au Deep Club et invite des artistes comme Sety, Cabanne, Automat et Krikor.

Mikael est aussi connu pour son autre projet « Les Cerveaux Lents » le fruit d’une collaboration avec Ark pendant deux ans d’où sont nés deux superbes maxis sortis sur Karat en 2006 et 2008.

Un live léché, robotique et romantique. Dansez maintenant.

☯ RAPHAEL [FRAGIL]

Tour à tour organisateur des soirées Nobodys Virgin, fondateur et programmateur des Caves pendant 2 ans puis investigateur des soirées Fragil, Raphaël cherche à partager depuis plusieurs années sa vision moderne et pointue de la « dance music ».

Appelé à faire les premières parties d’artistes aussi mythiques que Jeff Mills ou Carl Craig il partage aussi régulièrement les platines avec des djs plus actuels comme Damian Lazarus, D’julz, Chloé, Cardini, Sasha Funke et bien d’autres…

Il prépare aujourd’hui les premières sorties de son futur label «Fragil» et cette édition très spéciale de la Fragil, toujours à la recherche d’une musique qui évite les compromis.

☯ AQUABASSIMO [DECORATION//SCENOGRAPHIE, NANTES]

Musiciens, designers, producteurs d’événements et scénographes nantais, Wilfrid et Olivier Jaunatre créent Aquabassimo en 1997 et se positionnent rapidement auprès des plus grands festivals de cultures électroniques (Astropolis, Scopitone, Les Transmusicales…).

La recherche permanente de connexions entre les différentes formes d’art les conduit à s’ouvrir à de nouvelles formes de projets et d’expressions artistiques. Multipliant les collaborations avec des chorégraphes, des metteurs en scène ou encore des réalisateurs, ils provoquent et organisent des télescopages de genre. C’est dans cette radicalité inclusive et cette insatiabilité que ces deux frères, artistes pluridisciplinaires, trouvent leur inspiration et entretiennent ce goût de la démesure.

Olivier Jaunatre sera notre invité pour que la forme sublime le fond.