Photo © Lou Matheron

Giide est dj depuis bientôt 7 ans. Elle a appris à mixer dans un bar à Lyon, avant que les clients n’arrivent, elle apprenait à caler des disques. Véritable boulimique de musique, elle ne se limite dans aucun style quand il s’agit de l’écoute. Expérimental, new wave, jazz, tribal… elle se nourrit de ses influences.
En 2012, elle fonde avec trois amis le label Vinyl Only Badance dont le 4ème EP sera bientôt distribué.
Giide fait également partie de Legitime avec Andre.A (Goldmin Music) et Unknown (Reshape.) qui nous avait signé un podcast et une tracklist (Podcast UnknownInstant T Reshape.).

Le track idéal pour détruire un dancefloor ? The ideal track to slaughter a dancefloor?

À chaque fois que j’ai passé ce track, que ce soit dans une cave type Mimi’s ou un club comme le Batofar, il fonctionne. Et à chaque fois, j’ai un ami ou un inconnu qui vient me voir pour me demander le nom du morceau. Donc voilà, maintenant, tout le monde sait.

Le track idéal en after ? The ideal track for an after party?

Studio 1 a sorti plusieurs EP avec une couleur différente. Normalement, le vert c’est la couleur de l’espoir mais là, vu la lourdeur, on est plus proche de Blade Runner que de l’île aux enfants. Le label a disparu pour renaître sous le nom de Profan avec quelques sorties que je trouve géniales notamment celle de Mike Ink, Mint ou Grungerman.

Le track idéal pour commencer un set ? Best track to start a set?

Alors, je ne sais pas si c’est le track idéal car je ne l’ai pas dans ma collection (message à mes amis, mon anniversaire est le 28 octobre). MAIS, c’est un morceau très épuré, progressif qui laisse donc de la place pour les tracks qui suivent. La basse roulante et la hi-hat garde une dynamique. Belle Deep.

Le track idéal pour avoir le smile ? Best track to make people smile?

Testé et approuvé à la plage du Glazart avec Zerua. On parle de love, d’espoir et de combativité. C’est clairement dans le positif et en plus, elle reste dans la tête. De quoi garder le sourire un bon moment.

Le track idéal pour se délecter d’un 18 ans d’age dans un fauteuil au coin du feu ? Best track with an 18 year old wine sitting in a rocking chair next to the fireplace?

C’est le moment où la musique entre en second plan. Elle accompagne un moment de vie plus qu’elle ne le créé. Donc naturellement, je vais vers un track d’abstraction qui va stimuler un échange entre soi et les sensations de l’extérieur.

Le track idéal pour replonger en enfance ? Best track to dive back into childhood?

Je suppose que ce n’est pas la musique classique la plus subtile du monde, j’y connais pas grand chose. En tout cas, je me suis vraiment tuée sur ce morceau pendant plusieurs années à danser dans ma chambre avec un air digne (ou pas). Il y a vraiment une histoire qui est racontée et une intensité dans les variations en puissance. Il faut croire que j’aimais déjà les montées à l’époque :)

Le track idéal pour te réveiller ? Best track to wake you up?

C’est un vinyle que je mets souvent sur la platine le matin. C’est de la House un peu tribal qui file la pêche. À priori, pour démarrer sa journée avec le smille c’est mieux qu’un Mike Dearborn mais ça peut m’arriver aussi :)

Le track idéal à n’importe quelle heure ? Best track at any time?

J’aime beaucoup le travail de DaRand Land, il a l’air d’avoir du coeur en tout cas c’est ce que je ressens avec sa musique. Bref, c’est un track généreux, subtil, doux. Je ne m’en lasse pas.

Le track idéal pour caractériser tes productions ? Best track to characterize your productions best?

On en reparle puisque pour l’instant, la production j’en suis aux balbutiements mais l’objectif dans quelques années, c’est ça. Peu importe le style, le but est de faire de la complexité dans la simplicité (l’inverse marche aussi). Un travail de détail.

Le track idéal pour résumer tes inspirations musicales ? Best track to summarize your musical inspirations?

Il y a un peu tout ce que j’aime. Des nappes narratrices, des rythmes complexes, des variations. Pour moi on est vraiment à mi-chemin entre les sciences exactes et les sciences humaines, un grand monsieur Kit Clayton.