On redémarre cette semaine avec le label de Theo Parrish, Sound Signature. La majorité des releases sont signées par lui ; c’est le cas du premier maxi sorti en 1997. Intitulé « Musical Metaphors », on reconnait bien son style, une house élégante, du funk, du funk et du groove. « Carpet People Don’t Drink Steak Soda », premier morceau du maxi, en est le parfait exemple, jugez plutôt :

T.O.M. sont les initiales de Theo (Parrish), Omar (S) & Marcellus (Pittmann). Voila, que voulez-vous rajouter ?
« Renaissance » est le seul morceau signé sous ce nom, sur un maxi où c’est le seul morceau. Sorti en 2006 sur Sound Signature, il est centré sur la bassline acid, et est bien plus martial et sombre que pas mal d’autres choses qu’ils ont fait. Pas de montées, de drops de mauvais goût, ici tout est réduit à l’essentiel et tant mieux ! Testé et approuvé sur un dancefloor ! Il y a de quoi vriller quelques cervelles…

Leron Carson est très peu connu, et pour cause il n’a que 3 maxis de sortis ; son premier morceau sort en 2001 sur Sound Signature. En 2009, Theo Parrish le signe à nouveau pour le « Red Lightbulb Theory ’87-’88 », un maxi qui regroupe des morceaux enregistré en 1987 et 1988, quand Leron était encore ado. Il avait en effet 15 ans quand il a enregistré ces morceaux Chicago, raw, dans le délire FXHE et compagnie. Pas de séquenceur, c’est du brut de décoffrage, joué sur machines et enregistré.
Sa troisième et dernière release vient de sortir chez Sound Signature toujours, des bandes de 1989 récupérées…

Jay Daniel c’est la nouvelle génération de Détroit. Fils de de Naomi Daniel, qui a chanté sur quelques classiques de Planet E composés par Carl Craig, il est dans le bain depuis longtemps.
Très couru en tant que dj depuis quelques temps, il démarre sa carrière de producteur en 2013 avec le «  »Scorpio Rising EP » » sorti sur Sound Signature, et signe en 2014 chez Wild Oats, le label de son copain Kyle Hall, qui fait aussi parti de cette jeune génération.

The Rotating Assembly est un collectif fondé par Theo Parrish et composé de pas mal de musiciens, parmis lesquels on retrouve Marcellus Pittman, Craig Huckaby (le frère de Mike), Andrés, Rick Wilhite…
« Illumination » est leur premier effort, très soul, sorti en 2003 sur Sound Signature. Ils ont ensuite sorti un album sous forme de plusieurs 12″ en 2004.

On conclue cette petite rétrospective de Sound Signature avec cette perle de Theo Parrish, « Solitary Flight ». Sorti en 2002, le morceau est très mélancolique, mais c’est en fait une sorte d’edit de « Memories Of Green » tiré de la BO de Blade Runner, composée par Vangelis et sorti en 1982.