On s’intéresse cette semaine au label de David Summer aka Function et Ed Davenport, Infrastructure New York. Lancé en 1998 par Function, on y trouve une dizaine de sorties jusqu’en 2005, où le label se met en pause. Edward arrive dans l’aventure en 2014, et sort pour l’occasion sous son pseudo Inland un maxi avec Function, l' »Odeon EP ».
La toute première sortie est signé par Function lui-même, un maxi contenant trois morceau de techno hypnotique comme il sait si bien le faire.

Vous vous réveillez le cerveau embrumé par des substances médicamenteuses, avant de vous apercevoir que vous êtes dans la chambre d’un hôpital psychiatrique dans le plus pur style URSS ; votre coeur fait un bon, et vous cherchez à fuir…
Bref, Sleeparchive nous plonge avec son remix de « Asbestos » dans une ambiance de film d’horreur, bien oppressante, où la tension ne faiblit pas et va même en s’intensifiant.
Electro, techno, le berlinois de son vrai nom Roger Semsroth produit depuis 2000.
L’auteur de l’original, Karl O’Connor, plus connu sous son pseudo de Regis, boss de Downwards Records est anglais et produit depuis le milieu des années 90.
Le disque est sorti en 2005 sur Infrastructure New York, dernière release avant une pause de 9 ans.

L’anglais O/V aka Ian Richardson démarre sa carrière de producteur en 2000. Ses quelques disques sortent principalement sur Downwards Records, le label de Karl O’Connor (Regis) et Peter Sutton (Female), avec qui il collabore souvent.
Il signe fin 2003 le morceau « Kes » sur le various « Substance Vol. 1 », un maxi partagé avec Function qui sort sur Infrastructure New York.

« Removal Of The Six Armed Goddess » est sorti cette année sur Infrastructure New York. C’est le premier maxi de Campbell Irvine, sur qui nous n’avons aucune info, hormis qu’il serait inconnu… Il ne s’agit donc pas du pseudo d’un producteur en place.
Il nous offre là trois morceaux de techno texturée, breakée, pas le genre de morceau qui vous cassera un dancefloor en deux, mais plutôt des morceaux introspectifs, voire oppressants.

Toujours chez Infrastructure New York, c’est Function qui signe la quatrième sortie. Le maxi sort en 2000, et contient cinq morceaux d’une techno puissante, mentale et cyclique. On s’écoute « Locate », gros tool techno, industriel à souhait.