Après avoir monté son label Caramelo, sorti les premiers maxis d’artistes comme Konstantin Sibold et signé Ark ou encore Soulphiction, le sympathique lyonnais Emilien Kosme lançait ensuite The Cosmic Adventures, soirées sur le rooftop du Sucre et label du même nom (Cosmic AD). Rapidement il se hisse au rang de certains ténors français lorsqu’il signe sur Thema et se fait remixer par Fred P, rien que ça. Il enchaine aujourd’hui les dates tout en gardant la tête sur les épaules et une énergie débordante lors de ses sets.

Le track idéal pour détruire un dancefloor ? Best track to slaughter a dancefloor?

Nasty ! Je crois que Green Velvet alias Cajmere, c’était le producteur de cartouche par excellence, ce disque ne quitte jamais mon bag, la montée est incroyable !

Le track idéal en after ? Best track for an after party?

Sven pour moi c’est le king of deepness ; il a commencé très jeune le piano, et a fait ses premières dates en temps que DJ à l’âge de 14 ans, c’est sa maman qui l’accompagnait pour jouer en soirée. Ce mec est un génie et un mec exceptionnel, j’ai des frissons à chaque fois que j’écoute ses production, ou que je le vois mixer. On a joué b2b pendant 10 heures pour le festival Unlimited à Chamonix, c’était incroyable !

Le track idéal pour commencer un set ? Best track to start a set?

Absolute Classic dans la veine de Larry Heard ou des Burrel Brothers, c’est le track parfait pour entrer direct dans le vif du sujet. C’est un morceau intemporel, et le piano met le smile direct !

Le track idéal pour avoir le smile ? Best track to make people smile?

Je l’ai beaucoup joué ces derniers temps dans mes sets, c’est peut être à cause de mon côté énergique derrière les platines :) J’adore voir les nouvelles générations s’éclater sur un tube de 1984.

Le track idéal pour se délecter d’un 18 ans d’age dans un fauteuil au coin du feu ? Best track with an 18 year old wine sitting in a rocking chair next to the fireplace?

Çà sonne très 80 mais bon c ‘est les années dans lesquels j’ai grandi oui oui :) et Sade je me lasserais jamais de sa voix et de sa classe

Le track idéal pour replonger en enfance ? Best track to dive back into childhood?

Alors là bizarrement, c’est le premier souvenir qui me vient en lisant la question… Mon père avait cet album et j’adorais très naïvement regarder la pochette ; en y repensant je crois que mon père avait une certaine ressemblance avec Cerrrone à l’époque ahahaha

Le track idéal pour te réveiller ? Best track to wake you up?

L’intro est ouf, le track majestueux (ultra samplé par Jamiroquai entre autres), tu peux que passer une bonne journée en écoutant çà au réveil.

Le track idéal à n’importe quelle heure ? Best track at any time?

Pépé le mec beaucoup trop rare en France, le génie français pour moi avec Ark. « Life » est beaucoup moins connu que « Burning » mais j’ai entendu des djs le jouer récemment.

Le track idéal pour caractériser tes productions ? Best track to characterize your productions?

Merci à Fred pour ce remix magnifique, j’étais très ému en l’écoutant la première fois.

Le track idéal pour résumer tes inspirations musicales ? Best track to summarize your musical inspirations?

Théo, the master, le mec incroyable, une inspiration sans faille pour moi.