Résidant à Newcastle, Joseph Clarke alias Dr. Joseph est un chirurgien vétérinaire formé à Edinburgh. Il nous signe un podcast soigné, lent et trippy pour commencer et plus puissant et percussif par la suite.

Ce gros fan et collectionneur de techno a partagé l’affiche d’artistes comme Helena Hauff, Ben UFO, Objekt ou encore Jane Fitz. Fondateur de Skew-Whiff, une émission de radio, soirées et label à venir, Joe est aussi résident des soirées Ape-X. Sa réputation dans le nord de l’Angleterre a favorisé un calendrier croissant de dates à l’international. Il a ainsi récemment joué à Belgrade, Tokyo, Seoul, Hanoi, Chengdu ou encore Melbourne, dans des lieux comme le l’afterparty du festival Rural, le Beton-Brut, le Griessmuehle, ou encore Corsica Studios.

Soucieux d’approfondir ses connaissances et de contribuer à cette culture qui nous unit, il a organisé avec le reste de l’équipe de Backdrop une table ronde et une soirée de bienfaisance intitulée « Sounds Of Solidarity: Power & Politics of Dance Music ». Saoirse, les collectifs SIREN & Room 4 Resistance Berlin parlaient et mixaient ensuite au Cosmic Ballroom, à Newcastle. Cela visait à discuter et à améliorer la diversité au sein de la musique électronique, en créant des pistes de danse et des lieux plus sûrs pour tous et en particulier pour les femmes, les femmes de sexe non binaire, les communautés LGBTIQ et les minorités ethniques.

Son appétit insatiable pour la culture club est également à l’origine de ses textes pour Truants, backdroplive.com et drjosephmusic.com, où il a créé une série de podcasts avec des invités comme Stenny, Santiago Salazar, Shinra, Bas Amro, Carl H et bien d’autres, ainsi que des sujets approfondis avec Objekt, Saoirse, Honey Soundsystem et d’autres.

Retrouvez le vendredi à Manchester où il se produira au White Hotel.

dr joseph gigs