Nous vous proposions mi octobre un nouveau moyen d’apprécier la scène underground. Chaque semaine semaine est désormais dédiée à un label. Retrouvez tous les jours à 20h30 un morceau sélectionné avec amour par l’équipe. Un bon moyen de faire ou de parfaire sa connaissance des acteurs qui jalonnent la sphère electro.

Ça commence avec ce morceau de Dave Aju, extrait d’Open Wide (2008). Électrisant et idéal pour se chauffer le dancefloor avant des morceaux plus musclés.

On est mardark, euh mardi… Quoi de mieux pour continuer cette semaine sous le chapiteau de la Circus Company que notre maître incontesté Ark!

Sorti en 2003 sur son album Alleluyark, ce track est une véritable bible en matière de micro house, une alliance parfaite entre claps à injection motorisée et samples chromés.

Pour ce mercredi, l’équipe a décidé de partir 5 ans en arrière avec l’ami Audio Werner. C’est avec le morceau Flatfunk présent sur l’ep éponyme, que le producteur allemand nous régale les oreilles et les pieds. Un tel groove ne peut que réveiller votre mercredi soir !

Continuons la semaine Circus Company en restant toujours dans les sonorités allemandes. Et qui dit jeudi, dit Gabor Schablitzki alias Robag Wruhme. Mélangeant rythme hypnotique et voix d’outre tombe, il nous signait une perle toute en profondeur.

On vous avait chroniqué son superbe album sorti chez Pampa Records.

http://www.youtube.com/watch?v=TL2ievQzASQ

Nous sommes vendredi et la mélodie totalement folle des Antislash résonne dans nos petites oreilles. Nos trois compères de toujours pondent en 2006 l’étonnant Reaktion, l’assurance d’un départ en soirée bien orchestré !

Nous les avions invités en mai dernier, les photos et vidéos de la soirée sont sur le site.

C’est samedi le jour du Rififi et nous arrivons en provenance du Katanga, Destination Danger. Vous l’aurez compris, nous parlons bien du Rififi au Katanga sorti en 2009 sur la mythique compile Snuggle & Slap !

Pour clôturer la semaine en beauté, on finit tout en magie sur Lutetia ; 8,13 minutes de pure deep house produites par un artiste qui nous est cher : Alexis Benard aka Seuil. Le track est sorti en février sur un EP tout aussi excellent !