Cette semaine on va vous parler du label Kif Recordings, en évitant les mauvais jeux de mots, bien qu’on soit tenté. Le label parisien à sorti une tripotée de releases toutes plus bombesques les unes que les autres, à l’image de ce morceau house discoïde qui transmettra énergie et amour (si si on a testé pour vous). Extrait du LP des Trouble Makers « On TV » avec sa magnifique pochette, « Come Into The Party » est un appel à la danse.

Ce soir on se penche sur la première release du label Kif recordings, une discographie classieusement ouverte par le duo Trankilou alias Pepe Bradock & Ark. Le titre Atom Funk est on ne peut plus représentatif du morceau, un groove résolument atomique. 15 ans déjà et pas une ride !

Interlude Hip hop dans cette semaine Kif Recordings avec un collectif seine et marnais de haute voléee, les biens nommés Jazz Liberatorz. Tout droit sorti de la banlieue parisienne, les 3 beatmakers au son bien frais, nous balance après 10 ans de beat, l’album «  »Fruit Of The Past » ». Un Lp qui renferme des featurings de folie à l’image du What’s Real où Aloe Blacc nous enchante sur un sample de Gil-Scott Heron. Une pure merveille qu’il est bon de posséder !

Toujours chez KIF Records, on vous propose une balade avec Pépé Bradock. Lara, c’est un morceau assez varié, on dirait même une succession de plusieurs tracks et pourtant la cohérence est là. Bref, ça ronronne très bien, c’est surprenant et teinté d’élégance. Bonne écoute !

Le KIF du soir c’est avec GUTS : le bonhomme à la moustache de dandy assure le riddim avec un petit flow facile à décapsuler et digérer. Cette vibe ensoleillée rend hommage à la couleur musicale du label qui s’écoute à n’importe quel moment de la journée. Et puis je t’en prie, fais tourner.

On termine cette semaine dédiée au label Kif Rec avec ce morceau du prolifique Pépé Bradock, aussi doué en house qu’en hip-hop, accompagné ici de l’américaine Michelle Weeks, dont vous avez pu entendre la voix sur beaucoup de productions…