Né en 1985 en région parisienne, Aleqs Notal est un grand habitué de la scène. Son aisance avec tous les supports est dominée par une prédilection pour le vinyle qu’il collectionne depuis ses débuts et pour la House Music. Teintés d’influences de Chicago et de Detroit, ses sets reflètent sa fascination pour les percussions bien incisives et la black music. Des hymnes house les plus soulful aux sombres rythmiques techno, sans perdre de vue les mouvements fondateurs de la disco/funk, du jazz et de la soul, les possibilités sont infinies.

Membre de ClekClekBoom depuis 2010, il exerce son activité de disc jockey à travers des résidences à la Machine du Moulin Rouge puis au Rex Club. La bande de potes a acquis une bonne visibilité avec des passages récurrents dans les clubs renommés de la capitale (6B, Monseigneur, Java…) ainsi qu’une émission hebdomadaire sur la web radio Rinse France tous les dimanches. Le tout ponctué d’excursions internationales : Fabric London, Piknic Electronik de Montréal et une récente tournée en Asie avec French Fries (Cakeshop Séoul, Arkham Shangaï…).

Plus de dix ans après avoir commencé à mixer, il sort en 2014 sur CCB Recordings son premier projet court, A.E.T. EP (Ancient Egypt Theory). Une House brute et lunaire aux parfums très analogiques, il appuie cette identité sonore hybride à travers ses participations successives aux compilations Paris Club Music et confirme sa position parmi les producteurs français à suivre de prêt. 

On retrouve son track Mare IMB sur le Various Cuts #1 EP, sorti début février sur ClekClekBoom recordings, et Ceos Vision sorti le 14 septembre dernier sur la compilation Paris Club Music vol.3. Il fera sa première date au Panorama Bar le 23 octobre et sortira un nouveau maxi sur Finale Sessions courant décembre !

Le track idéal pour détruire un dancefloor ? Best track to slaughter a dancefloor?

Un jam de 808 comme je les aime avec une vibe plutôt dark. Les claps à la fin du track font toujours leurs effets. Ce disque est toujours dans mon sac depuis que j’ai vu les réactions quand je l’ai joué peak time la première fois.

Le track idéal en after ? Best track for an after party?

Un track deep et musical. Pour moi il caractérise bien la vibe que j’aime mettre après une grosse nuit de rave. Le solo qui arrive au milieu du track fera voyager n’importe qui.

Le track idéal pour commencer un set ? Best track to start a set?

Un track avec une intro pas trop longue pour commencer un set en rentrant rapidement dans le vif du sujet. Pour moi l’edit du morceau est parfait. Tout les éléments arrivent progressivement, les pads, le kick et les hats qui font sentir que le track est lancé.

Le track idéal pour avoir le smile ? Best track to make people smile?

Un morceau broken beat future jazz beaucoup trop bien produit. J’adore ce disque ! Le groove est tellement parfait qu’à chaque fois que j’écoute ce morceau je souris tout seul.

Le track idéal pour se délecter d’un 18 ans d’age dans un fauteuil au coin du feu ? Best track with an 18 year old wine sitting in a rocking chair next to the fireplace?

J’ai choisi un classique de Larry Heard extrait de son album « Love’s Arrival ». Il suffit de fermer les yeux et de se laisser porter par la qualité du track. La vibe soulful, le groove, la musicalité, tout y est. Ce disque est incroyable!

Le track idéal pour replonger en enfance ? Best track to dive back into childhood?

Ce disque me rappelle mon adolescence. Je l’écoutais en prenant le bus pour aller en cours. L’album entier est parfait!

Le track idéal pour te réveiller ? Best track to wake you up?

Ce track me met de bonne humeur dés le matin. Il m’aide à sortir du lit. Je me sens bien quand je sors de ma douche et que je l’entends encore tourner.

Le track idéal à n’importe quelle heure ? Best track at any time?

Un classique de Roy Ayers extrait de l’album « Lots Of Love ». Il est parfait aussi bien le matin que le soir. L’idéal, c’est de l’écouter en « cruisant » en voiture!

Le track idéal pour caractériser tes productions ? Best track to characterize your productions?

Un morceau extrait d’un various sur CCB. Ce track me tient à coeur parceque je l’ai fait spontanément, je ne savais pas s’il allait sortir. Il représente exactement la vibe dans laquelle j’étais le jour où je l’ai produit.

Le track idéal pour résumer tes inspirations musicales ? Best track to summarize your musical inspirations?

J’ai choisis un classique de Virgo de 1986. Ce track m’inspire, il représente l’émotion que j’ai envie de transmettre. Il a un côté triste mais avec une rythmique qui me donne envie de danser.