Place à Einmaleins Musik ! Ce label allemand officie depuis 2004, et l’on y trouve d’excellents morceaux micro-house et minimal-techno. Ce morceau de Jamy Wing le démontre bien. Extrait de son premier EP, sorti en 2008, « Port Au Prince » déroule un groove des plus ravageurs, grâce à une basse et une rythmique qui font inconsciemment remuer tout notre corps.

Gurtz, Gonzalo Urtizberea de son vrai nom est un mec talentueux qui fait de la musique entre minimal, micro-house, tech-house selon les sorties. Parmi les labels sur lesquels il a signé, on peut citer Roman Photo, Einmaleins ou LesIzmo:r pour les plus connus. « Two Kingdoms » est sorti sur le All The Things EP sur Einmaleins en 2010.

Quand Agnès s’y met, en général s’est bon, quelque soit le style. Son dernier album sur Drumpoet Commnity sous le pseudo Cavalier est excellent. Ici on est 2006, en pleine vague minimal-techno, et comme sur ses autres EP de l’époque cela se ressent. Il a viré petit à petit sur des sons plus house, deep, pour notre plus grand bonheur. Son dernier maxi (le Jedi House EP sur Vitalik) est dans la veine d’un Delano Smith, de qualité donc est il besoin de le dire.

https://www.youtube.com/watch?v=BMp65tmH3ng

Un morceau plus proche de la deep-house chez Einmalens cette fois, sorti en 2011. On retrouve les sons des TR808 et 909 sur la rythmique. Samanta Fox c’est Daniel Frank Gizzie III et Jean-daniel Tömör, ce dernier faisant partie de Lazymouth.

https://soundcloud.com/samantafox/samanta-fox-what-a-woman-needs

Mark-Henning Sargent est un producteur anglais de minimal-techno. On retrouve ses signatures sur les labels de référence du genre : Clink, Titbit, Trapez, Cynosure ou Tic Tac Toe, mais aussi Soma ou Frankie Rec. Ici Hot Fork Buffet EP est sorti en 2007 sur Einmaleins Musik, la belle époque des blips et cliquetis dans la techno.