Cette semaine on aborde le label Logistic, un label français devenu une référence pour les connaisseurs. Parmis les artistes signés les plus connus on retrouve John Thomas ou Daniel Bell. Voici la 2e release, sortie en 1997, assurément techno ! Derrière le duo Static Drum se cachent Olivier Micheli &… John Thomas.

Sorti en 2003 chez Logistic, ce morceau est extrait de l’album « Molecule » de Monobox. Un très beau groove emprunt de minimalisme. Vous ne connaissez pas Monobox ? Et si je vous dis Floorplan ? Robert Hood peut être… 😉

Tobias Freund est de ceux qui n’ont signé que chez des labels de référence dans la techno. Logistic, mais aussi Ostgut Ton, Mule Musiq, Wagon Repair ou Unterton dernièrement. Sa ‘dance music’ épurée ravi les connaisseurs, qui ne s’y trompent pas et voient rapidement chez lui un jeune prodige du genre. « Street Knowledge » est sorti en 2006 chez Logistic.

La micro-house de Tom Ellis avait très vite fait mouche chez nous et nous l’avions invité à jouer son live à Nantes en France début 2011. Ce disque date de 2010, sur Logistic, mais Tom a bien plus signé sur le sous label, Telegraph, qui a un son plus minimaliste. Pour mieux situer ses sonorités, sachez qu’il a entre autre signé chez Trimsound, Hartchef Discos, Morris Audio, Floppy Funk ou encore Minibar.

Jeff Samuel a sorti son premier EP en 1999. Depuis, sa discographie s’est fortement étoffée, notamment chez des labels comme Trapez, Pokerflat ou Morris Audio. « Bae » est sorti en 2005 sur le Logistic 49.

Avis aux amateurs d’acid-techno. Ce morceau est extrait d’une compilation sortie en 2005 chez Logistic, mais qui est en fait plutôt un album étant donné que tous les artistes présents sont des alias de Atom™. L’allemand exilé au Chili a vraiment une discographie variée et intéressante qu’on ne peut que vous conseiller d’aller fouiller.

Daniel Bell, c’est le mec comme Robert Hood ou Cabanne qui faisait ‘de la minimal’ avant qu’on ose plus dire qu’on aime ce genre tellement le mot est maintenant galvaudé. Bref, « Phreak Yo Body » est une référence du genre, un peu comme la plupart des morceaux sortis chez Logistic… C’est sorti en 2003 sur le « Blip, Blurp, Bleep EP » dont les morceaux datent de 1995. Le boss d’Accelerate a aussi sorti pas mal de bombes sous son pseudo DBX.