Stéphane aka Jus Jam est originaire de Bordeaux et co-fondateur du label Khasia Hills. Après de nombreux alias et projets solos (Marius notamment) Stéphane a beaucoup fait évoluer sa musique. Comme il le dit lui-même : « à chaque évolution de ma musique j’ai besoin de repartir à zéro ».

Il a donc fondé le label Khasia Hills avec Robin Riccitiello, Real J (anciennement Real D) et Kerstone dans le courant de l’année 2016. C’est un label aux influences house éclectiques qui réunit les personnalités des 3 artistes. Ce projet Khasia Hills propose également un parti pris graphique avec des atworks léchés et confiés à Morningradient.

Après un premier various sorti en début d’année et naviguant aux confluences de la deep et de la house le label prépare un 2ème EP qui devrait être dévoilé dans les prochaines semaines, il y aura donc des tracks de Jam For Real (projet éphémère de Real J et Jus Jam), Kerstone, Evolve, et enfin un track solo de Jus jam. Très productif il vient également de sortir un maxi sur le label Néo Violence, label Tchèque et organisateur des soirées du même nom à Prague.

Résident à l’IBOAT des soirées Ground (en collaboration avec Real J et Electrocorp), Stephane a invité et joué avec des artistes comme Project Pablo, Wolf Music ou Andy Hart par exemple.

Pour finir, un nouveau label verra le jour en fin d’année et sera différent de Khasia Hills, mettant en avant des projets et de la musique qui ne sera pas adaptée pour le club, plus expérimentale et intimiste. Affaire à suivre donc..

Le track idéal pour détruire un dancefloor ? Best track to slaughter a dancefloor?

Je l’ai acheté il n’y a pas si longtemps. C’est un classique de Roy Davis Jr.

Le track idéal en after ? Best track for an after party?

Faut juste l’écouter. Y’a rien à dire.

Le track idéal pour commencer un set ? Best track to start a set?

Parfait pour commencer un set gentiment et en annoncer la couleur. Je suis fan de ces deux producteurs depuis un moment. Ils rassemblent énormément de choses qui me parlent et quittent un peu les chemins classiques de la house.

Le track idéal pour avoir le smile ? Best track to make people smile?

Le smile chez toi, le smile en club, le smile partout.

Le track idéal pour se délecter d’un 18 ans d’âge dans un fauteuil au coin du feu ? Best track with an 18 year old wine sitting in a rocking chair next to the fireplace?

Énorme classique. Mais ça représente assez bien l’idée que j’ai de boire une bonne bouteille de vin avec les potes. On est pas forcément surpris mais c’est toujours cool.

Le track idéal pour replonger en enfance ? Best track to dive back into childhood?

J’écoute cet album depuis que j’ai 17 ans. Je pourrais l’écouter en boucle. C’est un peu mon album de chevet.

Le track idéal pour te réveiller ? Best track to wake you up?

Le track idéal à n’importe quelle heure ? Best track at any time?

Je peux l’écouter en boucle.

Le track/set dont tu es le plus fier ? The track/set you’re the most proud of?

Je n’ai pas de lien car il n’est pas sorti. Mais c’est un track qui arrive sur le prochain VA de notre label Khasia Hills.

Ta plus grande inspiration musicale ? Your biggest musical inspiration?

Je mets celui la, mais c’est l’oeuvre de Pete Rock en général. Les sonorités, les ambiances. Comme j’ai pu citer Jay Dee ou Badu tout à l’heure, Eric Sermon également. C’est globalement ces artistes et cette époque qui m’influencent le plus.