Cette semaine on se laisse transporter dans l’univers du label Workshop Records ! On commence avec Marvin Dash qui sortait le numéro 14 de la série des Untitled du label en 2011. Un hymne sublime à la deep house !

On continue cette semaine dédiée à Workshop Records en compagnie de notre cousin germain Gunnar Wendell aka Kassem Mosse. Ce morceau est sans doute son plus grand tube et aussi l’un des plus connus du label. Un classique de deep house comme on les aime !

David Moufang alias Move D fait parler de lui depuis un sacré paquet d’années. A la fois excellent dj et producteur, cet allemand d’origine est derrière beaucoup de projets dont les sorties sont réparties sur un nombre impressionnant d’excellents labels. Si l’on peut d’ailleurs vous conseiller son projet le plus récent, Magic Mountain High qu’il forme avec Juju & Jordash vaut sérieusement le détour ! On retourne donc deux ans en arrière avec ce morceau – sorte de rencontre entre Hardfloor, Fred P et Minilogue – extrait de la 13e sortie de Workshop Records dont les prix du vinyle s’envolent jusqu’à 80 euros sur Discogs…

2012, Workshop 16. Le néerlandais Marcellis nous pond un morceau house dubby, résolument organique. Le garçon est très discret, à tel point qu’on ne trouve qu’une seule interview de lui sur internet, à l’occasion de son podcast pour Resident Advisor, où l’on apprend qu’il est dj depuis 1987 déjà. Après 2 maxis, un en 2004 sur Black Label et celui-ci sur Workshop en 2012, il vient de sortir son premier album « I Am Woman » sur Millions Of Moments.

L’allemand Jens Kuhn, plus connu sous son pseudo de Lowtec sort son premier EP et premier album en 1997. Depuis le prolifique producteur nous gratifie de maxis tous plus excellents les uns que les autres. On le retrouve sur des labels comme Playhouse, Smallville, Laid et plein d’autres.
On écoute le Workshop 6, sorti en 2008.

On continue cette semaine dédiée à Workshop Records en compagnie de Reagenz alias Move D et Jonah Sharp sur la neuvième sortie du label. Ce morceau est extrait d’un album divisé en trois EP sortis en 2009 dont celui ci est le dernier. Préparez vous à savourer 23 minutes d’ambient !

Italien basé à New York, Madteo, Matteo Ruzzon de son vrai nom est un très talentueux producteur de house. Depuis 2007 il a une dizaine de maxis à son actif, et deux albums, « Memoria » en 2008 sur Morphine Records (le label de Morphosis) et « Noi No » en en 2012 sur Sähkö Recordings. Il signe en 2010 le Workshop 117, un 7″ avec 2 titres d’où est extrait ce morceau.