On aborde cette semaine le label londonien Third Ear Recordings. Ce label est actif depuis 2002 et promeut une musique de grande qualité, avec des artistes comme Theo Parrish, Brendon Moeller, Mike Huckaby ou Delano Smith.
« Body Of Water » est extrait du Must See EP de Kyle Hall, sorti en 2010. On retrouve les morceaux de ce producteur de Detroit notamment sur FXHE, tenu par Omar S, ou sur Wild Oats, son propre label.

Brendon Meoller est un américain spécialisé dans la dub techno globalement. Il a produit pas mal de choses depuis 2006, que l’on retrouve sur des labels tels que Echocord, Connaisseur, Mule Electronic ou Electric Deluxe. Il est aussi le fondateur de Steadfast, un label ou l’on trouve ses autres pseudos, Echologist ou Beat Pharmacy, ou des gens talentueux comme Imugem Orihasam.
« Slight Transition » est sorti en 2009 sur Third Ear, où l’on trouve 3 maxis de Brendon, et un album.

Delano Smith fait partie de ces producteurs dont on s’arrache toutes les sorties. Américain, il est dans sa jeunesse dj au côté de Ken Collier, vétéran des débuts de la house et défenseur de la techno, dont Derrick May s’est aussi inspiré.
Il s’éloigne ensuite de la musique pendant les années 90, avant de revenir en force comme producteur en 2003, avec notamment des maxis chez Mixmode. Il sort son premier album en 2012 chez Sushitech, avec des morceaux variés de la deep-house à la techno.
« Cosmos Revisited » est sorti en 2008 sur le « Sunrise EP », chez Third Ear Recordings.

L’américain Mike Huckaby produit et sort des maxis depuis 1995, mais il fait partie des rares à ne pas avoir d’album à son actif en une telle carrière. Qu’importe, il diffuse EP après EP, soirée après soirée la bonne parole de la house à l’américaine.
Il sort en 2010 sur Third Ear un various répondant au doux nom de « The Defenders Of The Deep House World », où l’on trouve des morceaux de Rick Wade, Rick Wilhite et Norm Talley remixés par lui-même, ainsi que ce morceau original, dans la plus pure tradition deep-house.

C’est en 2005 que sort le remix du « Falling Up » de Theo Parrish par Carl Craig, sur Third Ear Recordings. Un morceau typiquement Detroit, sobre et efficace, articulé autour d’une bassline qui finit par hypnotiser et d’un mélodie de Rhodes. Alors qu’ils sont tous deux de Detroit, Carl Craig a fait ce remix sans même avoir les parts du morceau.