Cette semaine on s’intéresse encore à un label français, Silver Network, tenu depuis 1999 par Jef K et son frère Tony Silver, et sur lequel on retrouve les signatures de pointures de la house.
La troisième release est signée DJ Rasoul ; de son vrai nom Guy Nado, il nait en Côte d’Ivoire avant de déménager sur la côte ouest des Etats-Unis quand il est enfant. Il commence à sortir des disques de house au début des années 90, sur beaucoup de labels très respectés comme Large, Greyhound, 83 West, Guidance…
Le morceau « To Be Free » est signé sur la face A du maxi, sous le pseudo Nightsource, duo composé de DJ Rasoul et Miguel Migs.

L’anglais Barry Christie aka Milton Jackson produit depuis 2000 une deep-house assez trippy ; il sort son premier maxi à 19 ans sur Tronicsole, avant de sortir d’autres EP sur Freerange, Glasgow Underground, Tsuba, etc. Il en signe un en 2006 le « Future Fresh EP » sur Silver Network dont Choppin’ est extrait, puis la même année sur Crack n Speed, sous label de Silver Network, un maxi en collaboration avec Droido (aka Sei A).

Boss de Silver Network, Jef K est surtout dj depuis le début des années 90. Parisien, il devient résident du Rex et des fameuses soirées Respect en 1998, puis du Fuse à Bruxelles et du Cocoon Club à Francfort. Bien qu’ayant lancé Silver Network en 1999, il signe son premier disque dessus en 2009, en collaboration avec Chris Carrier, tout comme les suivants.
Il sort « Paris Bébé » en 2012 avec l’anglais Ashique Subhan (Subb-an).

Joaquin Diaz aka Rhythm&Soul est un parisien originaire d’Espagne. Il signe en 2011 son premier maxi sur Rhythm & Soul Records (dont c’est la seule sortie à ce jour). Ami de Jef K avec qui il vient de fonder On A Mission Records, il signe au même moment sur Silver Network « 1998 », un très beau morceau deep-house.

Joshua Michaels (Iz) et Dwayne Washington (Diz) sont tous deux américains et produisent de la house depuis le début des années 90.
On trouve leurs disques notamment chez Guidance ou Aesoteric Records.
En 1999 sort « What We Need » sur Silver Network, un joli morceau deep-house apaisant.

Toka Project démarre en 1995, suite à l’alliance de deux dj, Steve Walker et Andy Riley. Après avoir été rejoints par quelques amis, le groupe signe sur des labels tels que Drop Music, Guidance, Mobile Trax, Tango ou Robsoul.
« Think » sort lui en 2000 sur Silver Network, un morceau très house et très funky.