Il est assez rare que nous parlions de drum and bass dans ces pages, donc pour les néophytes, Presha qui nous présente ici une tracklist spéciale Samurai Horo dirige l’un des labels les plus prestigieux de ces dernières années dans le domaine. Avec une longue carrière derrière lui entamée en Nouvelle-Zélande où il a organisé de nombreuses soirées et dirigé un premier label, il part comme de nombreux artistes pour vivre à Berlin.

Fondateur du collectif/label Samurai Music, il développe et parvient à continuer à explorer les limites de la DnB. Il ne s’arrête cependant pas là et multiplie les connexions et sous-labels dont Samurai Horo, plateforme pour une musique électronique plus expérimentale qui propose depuis 2011 d’excellentes sorties d’artistes come ENA, And, ou plus récemment le premier album d’Ancestral Voices (composé d’une moitié du duo dubstep Akkord).

Tracklist spéciale Samurai Horo par Presha :

Indigo – Tethys

Probablement le meilleur morceau d’Indigo, avec une rythmique unique. Elle fonctionne comme une remise à zéro de l’ambiance dans les clubs par son énergie et sa tension.

Kiyoko -Track 3

Le succès de Kiyoko est incroyable à voir. Joe et Jack sont tellement gentils, humbles et avec une tonne de talent. Track 3 est comme une carte de visite pour leur vibe et ne vieillit pas. Un nouvel album de Kiyoko arrive en 2016 chez Horo.

Fis – DMT Usher

Pour FIS, un moment définitionnel fut la première sortie chez Horo en 2012. DMT Usher est le morceau qui l’a fait connaître auprès de Tri Angle un an plus tard. Bien que sa musique soit très différente aujourd’hui, on peut voir sa mutation débuter dans ce morceau.

ENA – Antenna

ENA est une partie tellement importante d’Horo, il a vraiment aidé à remodeler le label en 2013/2014 avec sa musique. Son album Binaural était une autre transformation musicale et comme avec le reste de sa musique, ce morceau ne ressemble à rien d’autre.

Pact Infernal – Circle I (Limbo)

En fait nous avons attendu plus de 18 mois avant de produire Pact Infernal car nous voulions attendre le bon moment. La réponse montre que nous avions raison. Circle I est encore mon morceau préféré de l’EP, d’une perfection théâtrale épouvantable.

ASC – Loophole

ASC a été un autre énorme élément d’Horo dès le début. C’est un ami qui partage beaucoup de mes goûts musicaux et il est responsable de certaines de nos meilleures sorties. Difficile de choisir un favori de tout ce qu’il a fait pour Horo, mais le maxi Loophole dans son intégralité est une de ses sorties que je préfère.

Sam KDC – Downpour

C’est la première sortie complète que nous avons fait avec Sam sur tous les labels SMG, ça a ouvert la voie à une collaboration qui perdure. Downpour est un morceau qui me rappelle toujours de petites rues la nuit sous la pluie, je suppose que le titre marche bien. Je dirais que c’est un des meilleurs de Sam.

Fenton – Fibres

Les morceaux de Fenton datent tous de 2012, encore une fois nous avons attendu le bon moment et ils ne sont sortis qu’en 2015. Une techno teintée industrielle qui marche partout et nulle part. Pas mal de sorties prévues de Fenton qui arrivent.

Pact Infernal – The Descent (Lucy Subterranean Mix)

Il y a toujours des moments cruciaux lorsqu’on dirige un label, et obtenir un contrat de Lucy qui veut travailler avec vous est un de ces moments. Je me souviens recevoir ces remixes et pratiquement tomber de ma chaise, ils sont tellement bons. Il a traduit la vibe de ces morceaux si parfaitement qu’on peut oublier leurs durées pendant qu’on écoute. Cette sortie a vraiment aidé à valider comment Horo atteint les gens que nous voulons depuis toujours atteindre, cela nous inspire tous à pousser plus loin.

Hailing from New Zealand and based in Berlin, Presha is the head of the Samurai Music collective and its many sublabels such as the experimental imprint Samurai Horo. You can check an interview and a recent mix he did for Noisey here.

Samurai Horo tracklist by Presha:

Indigo – Tethys

Probably the best Indigo track, this tune had a rhythmic vibe unlike anything else and worked like an mood resetter in clubs with it’s taut energy.

Kiyoko – Track 3

The success of Kiyoko has been amazing to watch, Joe and Jack are such nice unassuming guys with bucketloads of talent. Track 3 is like a calling card for their vibe and never gets old. A new Kiyoko LP is coming in 2016 for Horo.

Fis – DMT Usher

A defining moment for FIS that was first released by us on Horo in 2012, ‘DMT Usher’ went on to be the track that got Tri Angle interested in his music a year or so later. Although his music is very different now you can see the path of mutation beginning in this track.

ENA – Antenna

ENA is such an important part of Horo and really helped re shape the label in 2013 / 2014 with his music. His LP for us ‘Binaural’ was another musical transformation and like all his music ‘Antenna’ really sounds like no one else.

Pact Infernal – Circle I (Limbo)

We actually sat on the first Pact infernal tunes for something like 18 months before putting them into production as we didn’t feel the time was right. The response proved us right. Circle I is still my fave from the EP, theatrical dread perfection.

ASC – Loophole

ASC has been another huge part of Horo right from the start, and as well as being a good friend and sharing a lot of the same musical taste he has made some of our best releases. Hard to pick a favourite out of all the stuff he has done for Horo, but the whole ‘Loophole’ EP is really 4 of my favourite tunes he has done.

Sam KDC – Downpour

This was really the first full release we did with Sam on all the SMG labels, and opened up a great collaboration that continues today. ‘Downpour’. This track always reminds me of rainy streets at night, so I guess the title works. One of Sam’s best I would say.

Fenton – Fibres

The Fenton tracks were all made in 2012, again we didn’t feel the time was right for these to come out until 2015. Industrial tinged techno that fits everywhere but nowhere. More to come from Fenton.

Pact Infernal – The Descent (Lucy Subterranean Mix)

There is always pivotal moments when you run a label, and getting a contact from Lucy wanting to be involved with the label is one of those moments. I remember getting these remixes and nearly falling off my chair, they are just so good. He translated the vibe of the tunes so perfectly and you forget how long they are when listening. This release really helped validate how Horo is reaching the people we have always wanted to and inspired us all to push further.