Intramuros nous avait promis de « promouvoir une musique originale, engagée, profonde et diversifiée, en allant chercher les meilleurs producteurs de cette scène exigeante » et on est pas déçu. En plus de soirées aux Batofar avec le gratin de la scène techno anglaise (Objekt, Nick Craddock, Bake, Kowton, Leif…) Intramuros nous a livré en décembre dernier sa première release, Delia de PEEV.

Avant PEEV, Pierre Serafini était connu sous le nom d’Opti, un alias plus housy et deep. Aujourd’hui il se consacre entièrement à PEEV, ce nouveau pseudo plus sombre et plus techno qu’Oxyd et Virginie ont décidé de mettre en avant à l‘occasion de la première sortie de leur label.

Delia, nommé en hommage à Delia Derbyshire, est un maxi constitué de 3 morceaux aux styles bien distincts et pourtant très harmonieux. L’EP commence par le morceau éponyme, Delia : 9 minutes de mélange entre les mélodies d’un possible Livity Sound et les basslines d’un morceau d’Objekt. Une boucle qui roule, qui danse et qui se tourne progressivement vers quelque chose d’assez mental.

Le deuxième morceau, Ithwind, commence avec une ambiance assez mystique à la Vatican Shadow et plonge dans une phase techno envoutante et délicate que l’on redécouvre à chaque écoute. Une mélodie à fréquence unique et une ligne de basse qui vient envelopper le tout naturellement pour donner un killer de dancerfloor presque tribal.

Le dernier morceau, Defututa AXS cloture l’EP avec une bonne dose UK, tant sur les mélodies lancinantes qu’auraient pu faire un certain Peverlist, que sur les percussions brutales et breakées d’un Batu. Un morceau créatif que l’on a hâte d’entendre dans les sets des plus grands de la UK bass.

En conclusion, cet EP propose une musique « originale, engagée, profonde et diversifiée » comme promis. Cette première sortie annonce un bel avenir pour un producteur talentueux et un label que l’on sait déjà d’excellence.