Nouvelle journée, nouveau morceau, et nouvelle collaboration pour Peter Frank Adshead, qui avec Thomas Melchior ont formé le temps de deux disques le duo Sunpeople. Seulement deux disques à leur actif sous ce nom d’emprunt donc, publiés tout deux sur Trelik, dont le tr/16 nommé ‘Check your Buddha’. Aucun remix à signaler sur le label jusqu’à cette seizième sortie, en la présence de Sven Väth qui offre une version aérienne et spirituelle du morceau original. Cette sortie marque également la dernière publication du label avant une pause de neuf années. Pour les collectionneurs que vous êtes, le disque fut repressé en 2008.

Trelik signe son retour en 2010 avec ‘Seekers’ de Soul Capsule, sur lequel on trouve un remix de Ricardo Villalobos. On préférait mettre en avant le tr/19 de Ion Ludwig, nommé ‘As The Re-action Followed I Knew My Feelings Were Right’. Un morceau au kick incroyable, plus deep et groovy que les sorties précédentes.

Un retour gagnant pour Trelik en 2010 qui donnera l’occasion pour le label de faire intervenir la jeune génération, sans toutefois stopper les sorties des plus anciens. OCH est en un bon exemple et signe ici sa quatrième sortie personnelle. Un disque qui s’insère parfaitement dans le catalogue du label.

Pour conclure cette semaine consacrée au label londonien Trelik, nous revenons sur l’artiste Ion Ludwig, qui signe l’avant dernière sortie en date. 46 LJ + Felix Ballad est, une fois n’est pas coutume, musicalement reconnaissable d’une ligne musicale propre au label, mélange de genres et d’influences.