Comme chaque semaine, Input Selector vous fait découvrir un label au rythme d’un track par jour à 20h30 pétantes. Voilà le compte rendu de la semaine Deeply Rooted House, le label du désormais légendaire Dj Deep.

Mettons un peu de joie de vivre dans notre environnement avec le tout premier EP sorti sur Deeply Rooted House en 2004, signé par le fameux producteur français Franck Roger. U-Tropic nous emmène aux tropiques justement, grâce a sa rythmique tribale toute en finesse.

On passe de la première à la dernière sortie signée Deeply Rooted House Records avec Reforce de l’argentin Jonas Kopp. Réputé pour ses sets de haute volée, il casse une fois de plus la baraque avec la puissance et le groove qui font sa spécificité.

Mercredi, mercredi chez Deeply, ce sera une track dévastatrice de Bleak sortie en juin dernier. Un déferlement de sonorités bien brutes qui vous feront apprécier l’idée d’avoir la tête dans un étaux. Attention, ça donne très envie d’une bonne douche de décibels.

Sorti en 2007, ce track de Prof Delacroix définit parfaitement la deep house que l’on aime : profonde épurée et planante (comme une femme). Joué à maintes reprises, il fait désormais partie de nos classiques.

Alerte de type Code Rouge!! François X débarque sur la platine d’input selector pour son Countdown Ep de 2011. Avec son atmosphère hypnotique enracinée dans des drums profonds, Code Red délivre son groove sans nul pareil !

Après un vendredi sportif, rien de mieux qu’un samedi smooth, et c’est avec le maître de la deep-house, j’ai nommé Kerri Chandler, que nous allons être pépouze. Seul album du label, Computer Games (2008) nous offre un ending d’album chaud et moelleux. Reset c’est un peu d’amour avant la guerre sur le dancefloor.

Pas question de roupiller ce dimanche, voici de quoi vibrer en cette fin de semaine : envoûtement garanti avec ce très beau voyage réalisé par DJ Gregory, mélange de soul et de percussions. Un très bon remède contre le froid qui s’installe, c’est le sort que nous jette ce marabout de la house qui signe toujours de très bons morceaux.