On s’intéresse cette semaine au label Playhouse, démarré en 1993, label globalement house, frère de Klang Elektronik, qui est plutôt orienté techno. Les plus grand ont signé dessus, à l’image de Isolée ou Ricardo Villalobos. On démarre avec ce très beau morceau deep-house signé par le belge Fabrice Lig, et sorti en 2003.

On est toujours chez Playhouse, et on s’écoute l’un des plus beaux morceaux house de tous les temps, j’ai nommé Fantasy de Cassio Ware, plus particulièrement le Klubhead Mix. Klubhead c’est un fait le duo du New Jersey Blaze ! Le morceau était sorti sur Shelter Records (le label New-Yorkais dont on parlais dimanche dernier), mais il a été réédité en 2001 chez Playhouse pour notre plus grand bonheur !

Let’s Go Deep est sorti en 2002 sur Playhouse, issu du cerveau d’un des maîtres de la micro-house, Thomas Melchior. L’homme, qui fait parti du désormais légendaire duo Soul Capsule, a signé sur les plus prestigieux labels comme Perlon ou [a:rpia:r].

Peut être le nom ne vous dit-il pas grand chose, mais il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu ce morceau ! « Surprise » est la toute première sortie du label Playhouse, de 1995. Holy Garage est composé des mêmes membres que le fameux duo Alter Ego : Jörn Elling Wuttke & Roman Flügel !

1996, Losoul sort son « Open Door » sur Playhouse, gros disque house envoutant. Et c’est son premier disque… Peter Kremeier de son vrai nom a un vrai sens du groove et de la musique ; ses influences sont multiples et il sait ciseler ses tracks avec sobriété et classe.

Et encore une balle de chez Playhouse ! Cette fois c’est Lowtec (Jens Kuhn) qui s’y colle, avec son « Please Go Away » sorti en 2002.

À nouveau un classique de chez Playhouse… C’est vraiment le genre de label où c’est dur de faire un choix. Ca date de 1999, composé par les Freaks (Justin Harris et Luke Solomon). Ensemble ils ont le label Music For Freaks (MFF) qui a sorti les disques de quelques ténors de la house comme Kenny Hawkes.