Cette semaine on s’attaque à Innervisions, label de renom fondé en 2005 par Dixon et Âme qui abrite de nombreux gros noms de la scène comme Henrik Schwarz, Gerd Janson, Ripperton ou encore Stefan Goldmann.

On commence avec un classique deep house aux majestueuses envolées et percus tribales : le sublime « The Bright Forest » du génie sud-africain Culoe De Song, sorti en 2009 sur l’EP du même nom.

On continue cette semaine dédiée à Innervisions avec ce morceau qui a vu le jour sur la deuxième sortie du du label, le fameux Rej EP d’Âme aka Frank Wiedemann et Kristian Beyer. Basic Track n’est autre que la face B de l’incontournable tube Rej.

La quinzième sortie de Innervisions, de 2008, sent bon l’Afrique du Sud. Produite par Henrik Schwarz et Amampondo, un groupe de Cape Town, c’est la version de Dixon qui retient ici notre attention ; un morceau deep et soulful, à la fois tribal et aérien. On l’avait découvert en 2009 dans le mix de Culoe De Song pour Resident Advisor (n°146), année même où il signait son Bright Forest sur Innervisions. Un mix « must listen » qu’on ne peut que vous conseiller si vous aimez ces sonorités afro, deep et soulful dans la house.

Martin ‘Atjazz’ Iveson crée à partir de 1993 les bandes son de plusieurs jeux vidéos pour Sega. Il sort son premier maxi en 1996 sur Mantis Recordings où il en sortira pas mal d’autres, et notamment 3 de ses 5 albums. Il réalise aussi quelques collaborations avec des gens comme Fred Everything ou le talentueux Julian Gomes.
Il signe « For Real » en 2007 sur Innervisions, dont le Version Mix est un morceau assez éthéré, assez dub-house, vraiment excellent.

Alors que Laurent Garnier est en train de jouer au Panorama Bar, Dixon, qui doit reprendre les platines après lui, arrive tout excité et lui demande ce qu’est le morceau qu’il joue. Garnier lui répondant que c’est une compo unreleased réalisée 5 jours plus tôt, Dixon lui propose alors de le sortir sur Innervisions. Et c’est ainsi que «  »Back To My Roots » » sort en 2008, devenant ainsi la seizième sortie du label.

Derrière le pseudo de Château Flight​ se cachent les français Gilb’R​ et I:Cube​.
Ils sortent leur « Baroque EP » en 2006 sur Innervisions​.

Les deux compères Matthew Dekay & Lee Burridge, qu’on retrouve dans de gros festivals comme Sunwaves ou Burning Man ont tous les deux sorti leur premier EP en 2001.
Ils ont fait plusieurs collaborations depuis 2010, et notamment ce « Lost In A Moment » sorti sur Innervisions en 2012.
Un beau morceau mélancolique, qui sonne comme un adieu.