Interessons nous cette semaine au label Delusions Of Grandeur. Démarré en 2009, les sorties ont des influences entre slow-house, deep voire disco. Voici le premier maxi, par Craig Smith et The Revenge, le duo qui compose 6th Borough Project, remixé par John Daly.

L’allemand Manuel Tur signe là la 20e release de Delusions Of Grandeur, sortie en 2011. Toujours aussi classe, le morceau respecte pleinement les codes du label ; un beau morceau de house discoïsante.

Paddlin’ de Tornado Wallace a été beaucoup joué depuis sa sortie, et ça se comprend. Lent, housy, prenant, bref, bien fat, il est capable de retourner bien des dancefloors. Le jeune producteur australien fait partie de cette nouvelle génération à surveiller…

On va pas vous re-saouler avec la Saint Valentin, mais ça aurait été dommage de passer à côté de Love Hotel de Ben Sun, sur Love Momentum EP, 26e sortie de Delusions Of Grandeur en 2012. Un peu planant, un peu calin.

Le nom de Pattern Select ne vous dit peut être rien, mais pourtant ce sont loin d’être des débutants. Derrière ce pseudo se cachent en effet Mathias Schober (Show-B) et Milton Jackson. Un délicat assemblage de sonorités housy pour ce morceau qu’on imagine idéal en warm-up.

Slow house ou disco minimaliste, ce morceau de 6th Borough Project est un hymne à la lenteur. 6th Borough Project est un duo composé de Graig Smith et de The Revenge (qui joue ce soir à Nantes d’ailleurs), et leurs productions, souvent lentes, souvent joyeuses ne sont jamais ennuyeuses.

Franc Spangler n’est pas bien connu ; il n’a signé qu’une poigné de remixs, et ce seul EP sur Delusions Of Grandeur en 2012. Ca n’empêche pas le morceau d’être simplement excellent, entre un lead deep et une bassline housy. Comment ça le weekend est fini ?!